je fais appel à vous car j'ai fort besoin de conseils. J'ai mis mon message dans la partie justice car cela m'a semblé être le plus approprié.
Je vous explique ma situation. Il y a à présent deux ans, j'ai obtenu un bourse d'étude pour partir étudier à l'étranger. En asie plus précisément. Il s'avère que l'année précédent l'obtention de cette bourse, j'avais passé six mois dans le pays et j'avais donc déjà fait l'achat d'un certain nombre de choses (micro-onde, bureau etc.)
Comme j'y retournai six mois après et disposant de peu de moyens, mon copain a demandé à un jeune homme rencontré dans un cours de langue s'il pouvait entreposer ces quelques objets chez lui car il habitait dans un grande maison chez sa femme.
Il a accepté, et au moment de revenir (soit six mois après) je l'ai recontacté et il m'a dit que la famille de sa femme aurait sans doute un petit logement à me louer correspondant à mon budget.
On a correspondu par e-mail. Jusque là tout se passait bien.
Puis le jour de mon arrivée, j'avais RDV chez lui (j'ai prix un taxi de l'aéroport pour cela). Quand le taxi est arrivé, sa femme m'a accueillie comme un furie devant le taxi en m'insultant. J'avoue ne rien avoir compris, j'avais subi 20 heures de vol et j'étais épuisée. Il était 21h du soir. Sa femme a commencé à me dire que j'avais abusé de leur gentillesse et qu'il m'attendait depuis la vieille (l'erreur venait de leur part car j'ai encore le mail attestant de l'heure de mon arrivée que je leur avait envoyé). J'étais sonnée et choquée par son attitude. Elle me dit qu'elle avait passé un temps fou à tout régler pour me louer l'appartement alors que ce temps elle aurait dû le passer avec sa famille. Là son copain qui avait accepté de garder mes affaires restait muet, laissant sa femme m'insulter. J'étais dans un film d'horreur. Elle s'exprimait dans un anglais difficile à comprendre alors j'ai dit que j'allais porter plainte à la police si elle continuait à m'agresser de cette façon. Ils m'ont alors dit de prendre mes affaires et de partir (à 21h, dans un pays étranger)
Ils ont alors tout mis dans leur voiture et m'ont déposé à 22h devant un hôtel avec toutes mes affaires (micro-onde etc.)
Pour moi j'ai vécu un cauchemar. Je me suis mise à pleurer et j'ai été porté plainte immédiatement à la police près de l'hôtel. Mais la police m'a dissuadé en me disant que l'avocat allait me coûter cher etc. et que cela allait m'apporter plus de problèmes que l'inverse.
Les gens de l'hôtel m'ont accueillie et consolée. J'ai pleuré toute la nuit en essayant de joindre ma famille. Mon copain a envoyé à ce type un e-mail lui faisant prendre conscience du mal qu'il m'a fait. Ils semblent avoir de sérieux problèmes de couple et ce garçon est hébergé à titre gratuit chez sa femme donc il dit qu'il s'exécute face à ses souhaits.
Le lendemain, j'ai reçu un message de cette femme horrible me disant qu'elle me signalerait quand mes cartons de livres envoyés depuis la france arriveront à l'adresse de leur appartement prévu initialement. Elle semblait regretter son attitude.Tous le monde de me dissuade de faire quoique ce soit, de plus je connais mal la justice du pays. J'ai peu d'alliés ici. Elle semble avoir de gros moyens.
Mais je n'arrive pas à oublier, la blessure est toujours vive. Je n'ai jamais eu d'excuses, des fois j'y repense et je suis en colère du mal qu'ils ont peu me faire en toute impunité.
Je vous demande conseils car je ne supporte pas l'injustice et je veux au moins avoir des excuses de leur part.
Merci pour votre aide.
merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Mon entourage me dit la même chose mais cela ne passe pas. J'ai été traitée comme un chien, j'étais à leur merci car étant sans repères et ils en ont profité. Je ne peux pas accepter cette idée. J'oublie parfois pendant un certain temps, puis ça me revient à l'esprit et je me sens en colère. J'aimerai au moins des excuses.
3 avril 2016 à 16:43
merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Mon entourage me dit la même chose mais cela ne passe pas. J'ai été traitée comme un chien, j'étais à leur merci car étant sans repères et ils en ont profité. Je ne peux pas accepter cette idée. J'oublie parfois pendant un certain temps, puis ça me revient à l'esprit et je me sens en colère. J'aimerai au moins des excuses.
3 avril 2016 à 16:50