Vol a l etelage

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour voilà hier samedi j ai pris des testeurs de fond de teint je ne penser vraiment pas que ça pouver aller plus loin les vigiles mon arrêtés a la sortie mon fait ouvrir mon sac Et mon fait signer des papiers et mon demander ma carte d identit Puis e ont été chercher les fond de teint qui corresponde au testeurs il y en avait 5/6 et mon demander de régler 1 total de 93€, j ai été choquer vu que se n était que des testeurs a moitier vide ne pouvant payer Les policIer sont venu et mon donner 1 convocation. Pour lundi après midi il m ont dit qu avant de venir il avait contacter le procureur ce matin j ai appeller le directeur du magasin.pour venir payer et m excuser il a refuser jai été ficher 1 fois il y as 2ans pour 1 vol. De 13€ sans suite que va t il se passer je suis contrarier de cette situation merci de me répondre

4 réponses

Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 269

Bonjour,

Lundi après midi vous en saurez plus.
Votre contrariété ne changera rien, ce qui est fait, est fait.

0
Utilisateur anonyme

c est vrai mes je suis contrarier de payer 1 amende voir meme la prison
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonjour,

Si le magasin a déposé plainte, ce qui semble être le cas, et que le procureur décide de poursuivre, vous serez convoquée au tribunal.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

oui c est se que je pense mais je vais payer 1 amendes de combien et si le vendeur revient sur sa décision. et que je lui paye les 93 € retirera t il sa plainte
0
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 269 > Utilisateur anonyme

et mon demander de régler 1 total de 93€
Vous n'avez donc pas payé ?
0
Utilisateur anonyme > Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre

Non je ne pouvez pas mais je propose de payer aujourd'hui même si je ne doit pas manger
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

"j ai appeller le directeur du magasin.pour venir payer et m excuser il a refuser"

Non, le magasin a refusé.
0
Utilisateur anonyme > GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C était 1 responsable car le directeur était en vacance et rentre dans 10jours et a refuser que je vienne payer que c était trop tard il faut combien de temps pour être convoquer au tribunal si je suis convoquer cordialement
0

Le procureur peut tout à fait décider de poursuivre même si le commerçant retire sa plainte.

Pour la peine, cela peut être un rappel à la loi, une amende, ... jusqu'à la prison en cas de récidive. C'est au juge de décider.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

je reconnais mon erreur mes pour des testeurs vous me faites vraiment peur je suis diabétique et me sens pas bien du tout Comment vais je faire pour payer 1 amandes .et la prison j ai peur
0

Lisez bien ce que j'écris, la prison c'est en cas de récidive. Vous avez déjà été condamnée pour vol ?

Mais une amende, c'est possible.
0
Utilisateur anonyme > GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Non jamais mais convoquer pour 1 vol de 13€ il y as 2/3 ans au commissariat cordialement
0

Donc pas de prison pour vous...
0

Et l amende risque t elle importante
0
Utilisateur anonyme

En fait le directeur n était pas la et rentre dans 10 jours c etait 1 responsable du magasin.
0
cristali Messages postés 18904 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 738

bonjour, si on devais mettre en prison tous les voleurs de magasins, il faudrait construire de nombreuses prison, donc rien a craindre de ce point de vue...
0
Utilisateur anonyme > cristali Messages postés 18904 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mes l amende risque d être importante si j étais riche j aurais acheter directement 1 tube de font de teint mais c est vraiment la tentation qui m a pousser a prendre c est testeurs même pas neuf cordialement
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > Utilisateur anonyme

c est testeurs même pas neuf cordialement

bonjour
et alors ? qu'ils soient neufs ou pas ne change rien, un vol est un vol
dans ce cas, on peut piquer une voiture sous prétexte qu'elle n'est pas neuve ?
0
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 269 > Utilisateur anonyme

Pour andelisa,

Un fond de teint c'est vital pour vous ?
0
boule > cristali Messages postés 18904 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"""" bonjour, si on devais mettre en prison tous les voleurs de magasins, il faudrait construire de nombreuses prison, donc rien a craindre de ce point de vue... """""

Et c'est bien dommage...
0