A voir également:
- Obligation de souscrire un contrat d'entretien chaudière gaz
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Entretien chaudiere deductible impots - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Obligation entretien terrain - Guide
1 réponse
dany311
Messages postés
20867
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 332
30 mars 2016 à 10:59
30 mars 2016 à 10:59
bonjour
J'ai pris contact avec une société qui ne demande que 9€/mois pour un contrat de maintenant payable mensuellement et qui s'arrêtera automatiquement dès mon depart du logement, attention à ce type de contrat , car un contrat vous engage pour 1 an , contrairement à ce qui vous est dit ( à moins que ce soit bien explicité dans le contrat , résiliation à tout moment , même avant 1 an ) , ne pas croire ce que l'on peut vous dire par téléphone , il faut voir les conditions ( écrites ) du contrat.
vous n'avez aucune obligation d'avoir un contrat ; mais vous devez faire une visite d'entretien au moins 1 fois par an.
vous l'avez fait pour 2015 , il faut faire un entretien en 2016.
je ne saurais trop vous recommander d'effectuer l'entretien avant votre départ , ainsi vous aurez une facture que vous pourrez produire lors de l'EDL de sortie.
sans cela le bailleur pourrait vous compter un entretien à déduire du dépôt de garantie.
cdlt
J'ai pris contact avec une société qui ne demande que 9€/mois pour un contrat de maintenant payable mensuellement et qui s'arrêtera automatiquement dès mon depart du logement, attention à ce type de contrat , car un contrat vous engage pour 1 an , contrairement à ce qui vous est dit ( à moins que ce soit bien explicité dans le contrat , résiliation à tout moment , même avant 1 an ) , ne pas croire ce que l'on peut vous dire par téléphone , il faut voir les conditions ( écrites ) du contrat.
vous n'avez aucune obligation d'avoir un contrat ; mais vous devez faire une visite d'entretien au moins 1 fois par an.
vous l'avez fait pour 2015 , il faut faire un entretien en 2016.
je ne saurais trop vous recommander d'effectuer l'entretien avant votre départ , ainsi vous aurez une facture que vous pourrez produire lors de l'EDL de sortie.
sans cela le bailleur pourrait vous compter un entretien à déduire du dépôt de garantie.
cdlt
30 mars 2016 à 13:42
En fait la société qui m'a donné ce montant de 9€ est une très grosse boite de la région. C'est un contrat pour un an mais je paie mensuellement plutôt que tout d'un coup, je ne paierais que les mois où j'occupe le logement donc jusqu'à mon déménagement.
J'ai déjà fait l'entretien en novembre, si je pars en août, je devrais donc le refaire ?
En fait, je me demande si mon propriétaire ne m'a pas envoyé l'e-mail pour pouvoir ainsi que réclamer les frais de déplacement qu'il a dû payer pour la 2ème entreprise qu'il a fait intervenir.
Si je souscrit le contrat d'entretien, un technicien viendra forcement vérifier la chaudière avant la signature du contrat, c'est ce que la société contactée m'a dit.
En fait, je voulais savoir si légalement un propriétaire a le droit d'exiger que son locataire prenne un contrat d'entretien (ou maintenance c'est la même chose).
30 mars 2016 à 14:00
"je voulais savoir si légalement un propriétaire a le droit d'exiger que son locataire prenne un contrat d'entretien (ou maintenance c'est la même chose)."
vous avez la réponse donnée par Dany311 :
<< vous n'avez aucune obligation d'avoir un contrat ; mais vous devez faire une visite d'entretien au moins 1 fois par an. >>
CDT.
30 mars 2016 à 14:53