Appel pour contestation !

lougab - 28 mars 2016 à 19:08
jénath Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 29 mars 2016 à 02:29
Bonjour,
Je suis le conseil de doris33 et reprends l'intégralité de mes questions .
- Insatisfaite de mon avocat pour manque d'implication dans mon dossier et , ce depuis le début , le jugement étant rendu , je souhaite faire appel .
-Ai-je le droit de changer d'avocat ?
-Ma protection juridique , a pris à sa charge les frais de mon dossier (avocat , expert , expert judiciaire etc .)
- Se doit-elle d'assurer financièrement mon suivi dans l'appel ? à savoir , les 225 euros prévus et , les frais du prochain avocat choisi ( sachant que les suppléments d'honoraires resteront à ma charge .)
- Quelle est environ le montant d'une consultation écrite ? ( qui , si elle a lieue restera à ma charge .) Pouvez-vous me donner pour cet acte une fourchette de tarif ?
-Suite à l'appel déposé , quel sera environ le temps prévu jusqu'au prochain jugement ?
- S'il m'est permis de changer d'avocat pour cause de mécontentement de ses services , cela risque t-il de ne pas être apprécié de la juridiction ?
- Cela risque t-il de me pénaliser ?
Lorsque l'expert judiciaire avait rendu "LES NOTES AUX PARTIES " , l'ensemble de ses notes étaient en notre faveur . Mais après , c'est à l'avocat d'argumenter lors de la plaidoirie et là , c'est au plus convaincant évidemment ......
L'appel en lui même ne m'effraie pas , en revanche si je garde le même avocat , je crains que ..........!
- Renoncer , ne m'enchante pas , j'ai plus de 5300 euros en jeu !!!
Merci de répondre si possible à l'ensemble de mes questions .
Très cordialement .

1 réponse

Bonjour

Oui vous pouvez changer d’avocat aucun texte ne s'y oppose ; oui votre contrat d’assurance juridique continue.

Cordialement.
-2
jénath Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
29 mars 2016 à 02:29
Merci Lucifer archange déchu ou déçu . Dommage , que vous n'ayez pas répondu à toutes mes questions . Ce qui me rassure tout de même , c'est que ces deux étaient pour moi les plus importantes .
Bien cordialement
0