Accident piéton avec barrière de parking

Vanylle44 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 27 mars 2016 à 10:43
Vanylle44 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 29 mars 2016 à 21:18
Bonjour,

Je souhaiterai savoir, n'arrivant pas à trouver, si il existe des normes de sécurité sur les barrières de parking en centre ville.
Ma fille âgée de 14 ans s'est retrouvée à traverser un parking en allant a la piscine. Elle a laissé le véhicule passer, et la barrière ne redescendant pas, elle à eu la mauvaise idée de traverser. La barrière s'est refermée sur elle, sur la tête.
CHU, Urgence, traumatisme crânien, hospitalisée 24H !
Il est bien évidemment qu'elle n'aurait pas dû se trouver là, comme nous lui avons dit.
Je suis allée sur le parking, (traversé très fréquemment, puisque devant la plus grosse piscine de Nantes).La barrière, après ouverture tombe comme un couperet, de façon très rapide, à vitesse égale sur toute la course de descente.
En matière de sécurité en agglomération, est-ce normal ?
Je n'ai fait aucun signalement, partant du principe que la responsabilité de ma fille était engagée, mais a quelques centimètres près, nous avons frôlé le drame.
Elle a reçu la barrière sur le côté de la tête. Dois-je signaler l'accident ?
Merci de vos réponses et de votre aide.

4 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
27 mars 2016 à 11:29
bonjour

au moins, pour que ça n'arrive plus, contacte la mairie
tu peut aussi dépose une plainte, ça ne coute rien
0
Caraf Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 23
29 mars 2016 à 15:45
Bonjour,

Signalez l'accident à la mairie pour qu'ils mettent un panneau indiquant aux piétons de faire attention.
Après, à vérifier, mais il y a surement un panneau d'interdiction aux piétons.
0
Vanylle44 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
29 mars 2016 à 21:18
Bonsoir,

Merci pour ces conseils, le panneaux interdit aux piétons existe sur la borne.
J'ai également filmé la descente de la barrière. Ce qui m'intrigue, ce sont les normes de sécurité. Pour un portail chez des particuliers, il faut des cellules, un gyrophare et la fermeture des portes est freinée à mi-course.
Je ne trouve rien à ce sujet. J'ai appris que ce problème était connu, mais les cellules de détection sont trop chères, dont pas d'équipement sur barrières de parkings. Pourtant il doit bien exister une norme de sécurité ?
Merci à tous pour vos réponses faites et à venir.
0
Bonjour,

Contactez votre assurance protection de la personne.

Prenez une vidéo en indiquant la date, l’heure, le lieu. Vous pouvez faire constater par un huissier.
Faites un recommandé avis de réception au Maire.

Cordialement.
-3