EDF rappel sur facture sur 5 ans

Denblauhus Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 27 mars 2016 à 08:23
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 mars 2016 à 14:44
En janvier 2015 nous avons reçu un rapjpel de facture Edf au motif que les services d'Erdf n'aurait pas eu accès au domicile.
Je travaille le plus souvent chez moi et cette facture a été établi sans que personne ne se présente pour relever le compteur
J'ai fait une réclamation et une lettre du 7 avril 2015 me dit que les services d'EDF me feront un retour dès réponse d'erdf .
Puis début mars message téléphonique m'annonçant une coupure prochaine
Parrallement à cette facture nous constatons une consommation moyenne journalière de 50Kw/h.
Ce qui au regard des statistiques fournies par Edf 406 fois supérieur à ce que nous devrions consommer pour un appartement de 90m2 Bbc de surcoit.
au cours de l'année 2015 nous avons reçu une facture où il apparaissait aucune consommation de janvier à juin ( alors que nous étions présents) et un pic énorme en juillet août ( nous étions en vacances)
Apres de nombreux appels avec Edf un étalement sur 24 mois soit 244€ est mis en place auquel s'ajoutf des mensualités sur consommation estimée de 174€
C'est intenable. Je viens d'empêcher le prélèvement de 244€ Je crains d'avoir l'électricité coupe ( 2 bébés à la maison 2 ans et 2 mois)
Edf prétend et peu etre ont ils raison que notre compteur fonctionne normalement . Mais si c'est le cas comment expliquer cette sur consommation.
Un rappel sur 5 est il possible alors qu'erdf ( qui a fait , suite au courrier de 2015, une réponse dont la teneur ne nous a pas été communiqué mais qui semble t- il a rendu la facture exigible sans délai ) n'a pas relevé correctement le compteur
Nous avions saisi le médiateur Edf l'an dernier qui a répondu que nous relevions du service commercial .
J'ai renouvelé mon dossier en début de semaine et n'est reçu aucun accusé réception.
Je souhaite payer en comprenant ce qui se passe
Toute aide et conseil est le bienvenu
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
Modifié par Energizor le 27/03/2016 à 14:45
Bonjour,

Pour votre consommation apparemment anormale :
Faites venir un électricien pour faire des mesures.

Pour la facture de 5 ans de consommation :
Vous écrivez une lettre de réclamation à EDF, en recommandé avec AR, en leur rappelant qu'ils ne peuvent vous facturer que deux ans de consommation et d'abonnement, puisque, selon l'article 137-2 de la Consommation : "L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans."

Dans cette même lettre, vous exigez un geste commercial car EDF n'a pas respecté l'article L121-91 du Code de la Consommation qui les oblige à vous fournir au moins une fois par an, une facturation en fonction de l'énergie consommée : "Toute offre de fourniture d'électricité ou de gaz permet, au moins une fois par an, une facturation en fonction de l'énergie consommée.", alors que vous étiez pourtant prêt à laisser ERDF accéder au compteur sur simple demande de leur part.

Si vous n'avez pas de réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois, vous saisissez le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet energie-mediateur.fr). Ce médiateur est complètement indépendant d'EDF.
3