Annuler vol de retour uniquemement

Reido - 25 mars 2016 à 21:53
 Reido - 28 mars 2016 à 20:01
Bonjour,

Je vais bientôt m'installer au Japon, et c'est pourquoi je cherche actuellement à acheter un billet "aller simple". Cependant, les tarifs sont juste exorbitants, et même complètement incompréhensibles. Le pire exemple que j'ai vu est une compagnie qui me propose un aller-retour à seulement 800€, en vol direct, contre un aller simple à 5000€ !!!!!! (La classe business devenant moins chère que l'economy... >.< )

Une solution qui vient donc naturellement à l'esprit, "Et si je reservais un aller retour, puis j'annulais le retour ?"

Mais quels sont les risques de cettes méthodes ? On m'a parlé de frais d'annulation, mais je ne trouve rien de concret sur les sites de diverses compagnies aériennes... Les seul frais relatifs à une annulation concernent les personnes qui veulent se faire rembourser.

Merci d'avance pour votre aide !

PS : J'ai vu qu'il y avais d'autres posts relatifs à des annulation de voyage, mais rien ne ressemblant à mon cas visiblement.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
25 mars 2016 à 22:39
Bonjour

Si vous avez le visa vous prenez l'aller retour et vous ne vous présentez pas sur le vol retour, pas besoin d'annuler puisque vous ne souhaitez pas le remboursement.
0
Cette solution n'est clairement pas la bonne. J'ai lu dans les CGU de plusieurs compagnies que des frais additionnels peuvent être facturés si la personne ne se présente pas à l'aéroport et donc n'occupe pas le siège qui lui est réservé. Il est donc nécessaire d'annuler.

Finalement j'ai trouvé un billet chez emirates en aller simple qui n'est pas si cher, mais si quelqu'un peut quand même faire la lumière sur ces histoires de billet aller simple 10 fois plus chers que l'aller-retour, je suis preneur !!
0