Débit abusif sur Carte Bancaire Uni Médias
FerméLtsyl - 12 nov. 2023 à 08:58
- Uni-médias avis
- Uni-médias désabonnement - Meilleures réponses
- Remboursement castorama carte bancaire - Meilleures réponses
- Air medias ✓ - Forum carte bancaire
- Débit de carte bancaire mensuel, inconu ✓ - Forum carte bancaire
- Lrel royaume uni - Forum carte bancaire
- Paiements CB inconnus - Forum Banque et Crédit
- Problème Uni-Edition - Forum Consommation
11 réponses
6 nov. 2022 à 22:49
Bonjour,
Mon cas s'est résolu de la façon suivante en suivant les conseils d' Afrikamak
- J'ai fait opposition à ma carte bancaire
- Adressé le courrier recommandé suivant à UNI MEDIAS Service Client BP 40211 41103 Vendôme Cedex
Je constate 2 débits sur ma carte bancaire libellés "UNI MEDIAS" l'un du 27/08/2022 de 23,90 € et l'autre du 06/09/2022 de 19,90 € or :
- je ne vous ai rien demandé,
- je n'ai jamais rien signé et
- de plus vous usurpez ma carte bancaire.
J'exige la résiliation avec effet immédiat des abonnements pirates et la restitution des sommes indues. (Cf Code Civil Article 1302-1 et Code de la consommation Article L132-16).
Je vous mets en demeure de me fournir, dans un délai de 10 jours, la preuve formelle de mon implication dans ces abonnements (Cf Code Civil Article 1353)
- 10 jours plus tard UNI Médias m'a demandé un RIB et j'ai reçu en retour un virement des sommes prélevées.
Je n'ai pas mené d'actions contre Casto mais on devrait le faire. Ce n'est pas normal !!
12 sept. 2022 à 13:59
Bonjour,
En faisant quelques recoupements, je découvre un lien entre Castorama et Uni-Médias et plus précisément avec la carte de fidélité Castorama
En fait dans les CGU de la carte de fidélité Castorama il est dit que :
- La délivrance de la carte de fidélité Castorama ouvre le droit de souscrire à un abonnement de 1, 2 ou 3 revues d'Uni-Médias..... (Cf au 6e paragraphe en page 1 des CGU ci-après
https://media.castorama.fr/is/content/KingfisherDigital/EPHC-CGV-FID~bcdaa8339f3e4e581e13be28d8bbec5409050bb7pdf )
- En fait Castorama utilise le numéro de ma CB qui a servi au payement de la "carte de fidélité Castorama" pour souscrire à ma place des abonnements chez Uni-Médias.
C'est scandaleux !!
Ouvre le droit de souscrire, ne veut pas dire souscrire et ne donne pas le droit à Castorama d'utiliser ma CB pour payer des abonnements auxquels nous n'avons souscrit.
alors bien sûr demain je fais un scandale au service client de castorama (car ce que dit Oinoin_73 est exact; j'ai regardé le contrat carte fidélité; il est bien écrit : - La délivrance de la carte de fidélité Castorama ouvre le droit de souscrire à un abonnement de 1, 2 ou 3 revues d'Uni-Médias..... (Cf au 6e paragraphe en page 1 des CGU
Je l'avais vu quand j'ai souscrit mais trouvé anodin car il est écrit "ouvre le droit"; je vais les menacer de porter plainte (et peut-être porter plainte effectivt car je trouve cela honteux d'une enseigne qui a pignon sur rue)
ensuite bien sûr je contacte uni média , même menaces et demande de remboursement
puis ma banque ou je ferai opposition bien sûr mais ils sont ok eux, j'ai déjà eu un souci en scannant un bar code qui m'a abonné à un autre média (l'application était en cause) ma banque m'a remboursé et à immédiatement annulé et refais une autre carte(ça m'a rien coûté)
11 sept. 2022 à 10:03
Bonjour,
Merci Afrikamak pour tes conseils très pertinents.
J'ai annulé les abonnements sur le site Uni Médias hier, mais bien sûr je ne reçois aucune confirmation en retour aussi, je vais suivre tes conseils. Je mettrai sur le site des posts pour vous informer des évolutions.
Merci beaucoup
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionbonjour alors même problème pour moi aujourd'hui, débitée de 23,90 après réception (non demandée ) des 3 mêmes magazines ; qu'avez-vous fait avec castorama ou uni média?
6 nov. 2022 à 11:43
Alors ça c’est scandaleux !!!! il faut absolument contester auprès de la banque. Celles-ci doit vous rembourser les prélèvements effectués que vous n’avez jamais autorisés conformément à l’article l.133-19 du code monétaire (je crois). Puis contester également l’abonnement auprès du médias et également de Castorama ils n’ont pas le droit de vous imposer ce type d’abonnements dans leur contrat : https://www.exprime-avocat.fr/pratique-commerciale-deloyale-definition/
Bonjour
Je rencontre des problèmes également. J ai été prélevé depuis 2008 de 9.90 tout les 3 mois puis ensuite de 12.40 malheureusement je n ai pas fait attention à cette somme. Il s agit d un abonnement que j ai soit disant souscrit hors je n ai jamais rien signer je vais contacter la maison de justice près de chez moi pour avoir des conseils juridiques
Gratuitement .car il y a des permanence.
Malheureusement j ai vu d autres cas sur le forum 60 millions de consommateurs
26 oct. 2023 à 13:04
Prenez le temps de lire le post l'adresse y est
10 sept. 2022 à 11:37
Bonjour
Tu es Client du Crédit Agricole?
A+
10 sept. 2022 à 11:42
Non à La Banque Postale !
10 sept. 2022 à 17:46
Re:
Uni Medias étant filiale du groupe Crédit Agricole on pouvait suspecter une fuite des infos CB (Déjà vu!) pour t'abonner.. Mais comme tu n'es pas Client du C.A la fuite a une autre origine, inconnue pour l'instant.
Pour ta réclamation à Uni Médias:
Envoi d'une Mise en Demeure (LRAR) exposant que tu n'as jamais rien demandé ou signé. Exige la résiliation avec effet immédiat des abonnements pirates et la restitution des sommes indues. Cf Code Civil L1302-1.
Expose que si Uni Média prétend que tu serais bien à l'origine de la demande d'abonnement alors tu les mets en demeure de te fournir la preuve formelle de ta supposée implication conformément au Code Civil L1353..
Donne un délai d'exécution (10/15 jours).
A la Banque: Fait interdiction définitive (révocation) de permettre à Uni médias de prélever quoi que ce soit. S'il s'agit bien de prélèvements-Carte il serait sans doute avisé de changer la CB (Ses infos sont compromises..).
A+
J'ai eu le même désagrément cet été, et suite à mon mail du 18 octobre à Uni Medias, j'ai reçu la réponse ci-dessous en 24h :
Bonjour,
Cet abonnement a été enregistré suite à la souscription de votre carte Castorama. Le paiement a été effectué par votre magasin Castorama (même si l’intitulé est Uni-Médias). Nous n'avons donc pas vos coordonnées bancaires. Merci de nous transmettre votre RIB pour le remboursement.
Bien à vous,
Delphine LEROCHEREUIL
Responsable Qualité et Relation Clients
Bonjour , je viens de m'apercevoir également d'un prélèvement de 39.8 euros pour un abonnement à un magasine Maison creative , j'ai prévenu ma banque et envoyé un mail à Uni média via leur site de réclamation pour résilier cet abonnement auquel je n'ai jamais communiqué les coordonnées que ce soit carte bancaire ou RIB .En effet c'est de la vente frauduleuse et de surcroît du vol purement et simplement.
19 nov. 2022 à 14:47
Il vient de m'arriver la même chose, j'ai pris une carte de fidélité chez Castorama au printemps que j'ai payé avec ma carte bancaire, et ai été prélevé de 17,90 € le 15 novembre libellé : Uni-medias achat en ligne, paiement par CB. Dans l'été je m'étais étonné de recevoir des numéros de "Détente jardin" , mais n'avais pas fait le rapprochement avec ma carte Castorama.
Merci pour ce forum, j'ai fait opposition sur ma carte CB et vais mettre Uni-medias en demeure de me fournir ma demande d'abonnement et de cesser de m'envoyer leur magazine.
Quand à Castorama, je vais contacter la direction pour contester cette pratique scandaleuse.