C le vendeur qui doit payer les frais d'agence!

lorange1977 - 19 mars 2016 à 10:27
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 19 mars 2016 à 12:41
Bonjour,
j'ai travaillé dans l'immobilier pendant 15ans, j'en suis parti, tous des voleurs! Les frais d'agence ont toujours été à la charge du vendeur!! ce qui est logique: on ne connait pas encore l'acquéreur MAIS SURTOUT c'est le vendeur qui fait appel à l'agence pour vendre son bien, c lui qui lance la démarche et non l'acquéreur, donc pour simplifié : c celui qui commence qui paie! Dans les textes, il en a toujours été ainsi! Eeeeeeeet ouiii!! mais par abus (et oui!) on faisait payer l'acquéreur sans que celui-ci rechigne, car c'était encore l'époque où le pouvoir d'achat était élevé et les maisons se vendaient plus vite car elles étaient moins chères que maintenant. Donc si tu voulais ta maison, tu allongeais la monnaie, point barre! Maintenant avec les lois européennes et le marché de l'immobilier qui marche moyen, on fini par appliquer la loi. et vous verrez que dans quelques années, tous les vendeurs paieront les frais d'agence et tout le monde trouvera ça normal, puisque légal! alors les vendeurs arrêter de râler, légalement c à vous de payer!
A voir également:

2 réponses

bonjour,
qui a dit le contraire, et c'est quoi votre question? (tout en restant cool !!!)
4
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
19 mars 2016 à 12:41
Bonjour,

Quel pataquès !!! 

j'ai travaillé dans l'immobilier pendant 15ans, j'en suis parti, tous des voleurs!
Donc, vous avez volé.

Les frais d'agence ont toujours été à la charge du vendeur!! ce qui est logique: on ne connait pas encore l'acquéreur MAIS SURTOUT c'est le vendeur qui fait appel à l'agence pour vendre son bien, c lui qui lance la démarche et non l'acquéreur, donc pour simplifié : c celui qui commence qui paie!
Pour l'instant, je vous suis.

Dans les textes, il en a toujours été ainsi! Eeeeeeeet ouiii!! mais par abus (et oui!) on faisait payer l'acquéreur sans que celui-ci rechigne, car c'était encore l'époque où le pouvoir d'achat était élevé et les maisons se vendaient plus vite car elles étaient moins chères que maintenant.
Se posez une question intelligente, POURQUOI les frais d'agence sont à la charge de l'acquéreur 
REFLECHISSEZ

Donc si tu voulais ta maison, tu allongeais la monnaie, point barre! Maintenant avec les lois européennes et le marché de l'immobilier qui marche moyen, on fini par appliquer la loi. et vous verrez que dans quelques années, tous les vendeurs paieront les frais d'agence et tout le monde trouvera ça normal, puisque légal! alors les vendeurs arrêter de râler, légalement c à vous de payer!
Ha bon !!! 

tout le monde trouvera ça normal, puisque légal!
Légal aussi que l'acquéreur paie les frais d'agence, dans ce cas-là, l'acquéreur ne passe pas, par agence. 

@+
2