Délai de rétractation confirmation

Fermé
laurelp Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 19 mars 2016 à 10:17
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 19 mars 2016 à 12:33
Bonjour,

Je voulais avoir juste une confirmation.

J'ai signé hier un compromis de vente pour un appartement dans le 95, un 3 pièces.

J'ai signé hier matin le compromis, les vendeurs ont signés hier soir. Donc le courrier partira en recommandé en AR lundi ou mardi (de l'agence immobilière).

J'ai bien 10 jours de délai de retractation ? C'est 10 jours qui courent le lendemain une fois le courrier présenté (ou le récépissé dans la boite aux lettres) ?

C'est à l'agence ou au vendeur que j'envoie le courrier ? (pour être sur) On est bien d'accord que si je me rétracte je ne dois aucune indemnité

Je m'explique, grosso modo, après 1 visite, je demande tous les papiers car très intéressée par l'appart (dernier PG AG des 3 dernières années, feuilles de charges, taxe foncière, diagnostics)

On me donne tout sauf le PV AG de 2013 qu'il n'avait pas. Je continue ma course donc, 1ère pré-visite avec mes parents, donc ok. Je suis partie pour acheter le bien. JE fais une proposition d'achat, 2 jours après on me fait une contre proposition que j'accepte.
Hier matin 3ème visite avant de signer le compromis et là je suis ok.

Je signe le compromis, le pré-état daté qu'on m'enverra avec le compromis, on relit de diagnostic ensemble... etc... on m'annonce qu'il y a un peu d'amiante dans les parties communes de l'immeuble (bon je me dis immeuble de 50 années c'est peut être normal et à voir et me renseigner le cout pour les travaux si un jour il y a)

On me donne des fichiers sur un CD car trop lourd à imprimer etc... donc là j'ai bien le PV AG 2013. réglelement de copropriété etc... le DTA amiante (je n'étais pas au courant de ça)

Bref, hier soir je commence à lire l'ensemble des papiers 1 fois et que j'étudierai plus en détails par la suite (10 jours ça passe vite quand meme :) )

Et là au surprise, en ouvrant le fichier du PV 2013, je vois le montant qui avait été appelé pour le ravalement (ravalement de 2010) Il y a 9 batiments, une moyenne de 10 copropriétaires par batiments et l'appel de fond avait été d'en moyenne 301 000,00 euros soit en moyenne 30 000 euros par personne (j'ai dit en moyenne car ça dépend du tantième bien sur)

Ca m'a beaucoup refroidi car c'est mon 3ème achat, je n'ai jamais eu de ravalement pour l'instant. J'espère que ça sera mon dernier achat (43 ans), je n'aurai pas été surprise pour un montant de 10 à 15000 euros tous les 15/20 ans mais là 30 000 euros je suis très surprise

Ca veut dire qu'au prochain ravalement si je suis encore dans le batiment ça risque d'être le meme montant voir plus

Donc certains vont peut être se poser la question pourquoi je me suis pas renseignée avant ben tout simplement le ravalement est de 2010 donc déjà j'ai de la marge mais c'est juste le prix qui me choque en fait.

L'appartement me plait énormément et je me voyais déjà dedans mais ce montant m'effraie un peu en fait

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

bonjour
il faudrait voir en détail ce qui justifiait ce prix et quels sont les travaux qui ont été faits .s'il y a eu ravalement et isolation par l’extérieur du bâtiment cela peut expliquer le prix et la prochaine fois s'il y a juste le ravalement cela coutera moins cher .
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
19 mars 2016 à 12:33
Bonjour

doublon
Continuez sur votre discussion initiale
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7077706-amiante-copropriete

0