Problème résiliation

annasol Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - 18 mars 2016 à 20:50
 aide - 21 mars 2016 à 13:14
Bonjour, j'ai envoyé une demande de résiliation en RAR en respectant un préavis de deux mois à mon assureur auto. Je suis assurée du 01 au 30/31 mars de chaque année.J'ai envoyé mon courrier le 28 janvier dernier et reçu le récépissé AR le lendemain. Aujourd'hui, je reçois quittance de l'assureur et plus de 600€ à régler pour la période du 01 mars 2016 au 28 février 2017. Je change d'assureur très bientôt et ne compte pas leur donner un seul centime....

2 réponses

Stef-207 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 8
19 mars 2016 à 16:14
Ton échéance n'est pas plutot le 1 er Mars ?
0
quelle est votre échéance principale?
0
Je pense que tu as dû demander une résiliation par Loi CHATEL.
T'ont ils envoyés un avis d'échéance ? ( généralement 2 mois et 15 jours avant l'échéance de ton contrat minimum)

Je sais que tu ne souhaites pas payer cependant il vaut mieux parfois payé que se trouver fiché, contact la/les compagnie(s) qui t'assure(nt) pour savoir ce qu'il en est

Ne t'inquiete pas, si résiliation se fait, tu seras rembourser sur les mois d'assurances payé d'avance.

J'imagine que tu ne veux pas payer deux fois, donc ne précipite pas les démarches sans être sur que tous soit OK ^^

Tu paieras donc peut être le mois de mars puis avril mais tu seras toujours bien assuré au niveau de la loi.

Si effectivement tu te trompes dans les dates, l'assureur peut jouer dessus, je t'invite à renouveller ta demande qui sera pris en compte un mois plus tard suivant la récéption - voir plus bas - le mieux c'est que tu demande à ton nouvel assureur de s'occuper de tout

Avec la Loi HAMON, tu as la possibilité de résilier sans soucis ton contrat auto étant donner qu'il à plus d'un an.

Cdlt
0