Mon mari m'a trompée et quittée. il a la garde de nos 3enfants

celisaludino Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - 18 mars 2016 à 10:22
Giaube Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 18 mars 2016 à 18:52
Bonjour,
Je suis une Maman désespérée par ma situation très complexe. En 2010,suite à une grave dépression,mon mari m'a trompée puis a quitté le domicile conjugal.Sa mère a déclaré mes enfants en danger car j'étais "surmédicamentée" donc souvent endormie.J'ai accepté d'être aidée quand une Assistante sociale s'est présentée chez moi,ayant conscience que je n'étais pas en état de m'occuper de mes enfants de 8, 4 et 1an.Après être allés,mon mari,sa mère et moi au Tribunal pour Enfants, la Juge a décidé de confier nos 3 enfants à leur grand-mère paternelle en tant que "Tiers de Confiance". Cette situation a duré 2 ans, durant lesquels je me suis battue pour arrêter les médicaments,et reprendre mes droits de Maman...c'était sans compter sur la Grand-mère qui m'a rabaissée tant auprès des services sociaux qu'auprès de mes Enfants...elle s'est accaparée leur garde,a menti pour m'éloigner d'eux et s'est arrangée pour que son fils me quitte.A ce jour,mon mari vit dans une maison appartenant à sa famille,avec mes 3 enfants qu'il a placé en Ecole Privée(tradition dans sa famille,ses 2 Tantes,vieilles filles qui ont été Professeurs dans cette "Institution catholique", paient la scolarité des enfants),et tout ce petit monde vit à proximité les uns des autres.Mes Enfants sont en souffrance car je leur manque et la Juge a décidé de les domicilier chez leur père. J'ai un droit de garde,convenu entre mon mari et moi même,du mardi soir au mercredi soir, 1weekend sur 2 et la moitié des vacances scolaires.Je me suis retrouvée seule dans notre maison familiale insalubre car mon mari n'y a jamais fait les travaux prévus lors de l'achat, et ma vie prenait un tournant auquel je ne m'attendais pas...à 46 ans je me retrouvais seule, isolée, et ne voyant mes Enfants que trop peu.
Pour couronner le tout, la CAF m'a versé un RSA Socle mère isolée sans personne à charge, et un trop-perçu d'allocations(dont je n'ai jamais sû l'origine) à payer, ce qui me revient à un RSA de 320euros par mois.
Je me suis débrouillée pour vendre la maison familiale, par le biais d'un sîte internet, j'ai fait visiter une vingtaine de fois, et j'ai fini par la vendre en Décembre 2015 à un jeune couple. J'ai aussi entamé une procédure de Divorce avec Aide Juridictionnelle mais mon mari, qui ne sait pas communiquer, ne me parle pas des termes du divorce...de plus, il a fait un changement d'adresse auprès de la Poste, reçoit tout notre courrier et ne l'ouvre jamais! Résultat, il n'a pas envoyé sa Déclaration sur les Revenus 2015 en Avril mais en Octobre dernier, ce qui retarde l'avis d'imposition de 6 mois (d'après les services des impôts), et j'ai besoin de cet avis pour toutes mes démarches!
Donc je déménage mes meubles le 26 mars prochain, dans un garde-meuble mais je n'ai à ce jour AUCUN LOGEMENT malgré les démarches que j'ai faites auprès de tous...je suis dans une situation d'urgence, je n'ai pas de famille proche et hormis un foyer je ne sais pas où je vais dormir dans 1 semaine...je suis totalement épuisée,suivie par une psychothérapeute et partout où j'ai demandé de l'aide,on me plaint mais personne ne m'a trouvé de solution. J'ai peur de mon avenir et de celui de mes enfants, qui sont inquiets pour moi et vivent très mal cette situation...ils en veulent beaucoup à leur grand-mère qui ne cesse de me dénigrer(c'est une femme qui a eu 4 fils et n'a jamais supporté aucune de ses belles-filles...mais la psychothérapeute de ma fille ainée a entendu des propos inacceptables envers elle, et j'ai rdv le 5 Avril avec la pédo-psychiatre pour attester que mes enfants ont été maltraités par leur grand-mère...qui continue d'ailleurs). Ca me brise le coeur car je dois attendre la prochaine audience en Juin 2016 pour faire changer les choses auprès de la Juge,et je vois mes enfants souffrir sans rien pouvoir faire...
Voilà, je vous ai raconté mon histoire dans ses grandes lignes mais ça fait 4ans que ce cauchemard dure et je suis à bout de forces, j'ai besoin d'aide car je ne suis pas sûre de pouvoir continuer à me battre pour tout, et surtout pour mes Petits qui n'ont pas mérité de subir les querelles d'adultes.Je veux les protéger avant tout car leur père fait la politique de l'autruche, et ferme les yeux sur la situation devenue invivable ! Et dire que j'ai accepté de me faire aider en 2010, si j'avais sû...
Merci de m'avoir lue, et je suis dans l'attente et l'espoir de quelques conseils pour pouvoir trouver un toit très rapidement.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 mars 2016 à 16:54
Bonjour

Il faut impérativement voir une assistante sociale pour qu'elle vous aide pour un logement car sans logement, plus de droit de visite
Stabilisez vous et ensuite, demandez la garde alternée pendant votre procédure de divorce

Courage
0
Giaube Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016
18 mars 2016 à 18:52
Bonjour,
J'ai connu aussi un divorce très compliqué et déstabilisant sur le plan personnel et heureusement que mes enfants étaient grands,
Fait toi aider moi je suis allée rencontrer une équipe de psychiatres et psychologues pour m'aider à avancer.
Il m'a fallu 6 ans pour retrouver une stabilité.
Courage, pense à toi !!!
0