Droit de garde

Nnnn1981 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 - 17 mars 2016 à 18:21
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 mars 2016 à 19:49
Mon conjoint à ses enfants en droit de garde. Du jour au lendemain son ex l'oblige à respecter à la lettre le jugement pour les vacances à savoir la moitié des vacances au jour près. Si c est 15 jours de vacances, elle lui impose 8 jours, pas un de plus pas un de moins si non elle refuse de les lui donner.
Pour noel, pour des raisons professionnelles il ne pouvait les prendre que 5 jours. Elle a refusé, préférant qu il ne les prennes pas du tout. Et là elle recommence, il peut les prendre du lundi au dimanche et elle, conforment au jugement, elle impose du samedi au dimanche, si non pas du tout. A t elle le droit? Et peut elle se retourner contre lui car du coup il ne les prends malheureusement pas du tou....

3 réponses

j-christophe51 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 25
18 mars 2016 à 12:16
bonjour malheureusement elle a le droit si le jugement dit qu'il doit les prendre le samedi si il est pas la le samedi , il est réputé avoir renoncé à sont droit d’accueil
0
même si les délais de prévenance sont respecté; ici en l'occurrence 1 mois. Il renonce à son droit contraint et forcé. Après on dit que les pères ayant un droit de garde abuse de leur droit mais personne ne parle du parent qui a la charge des enfants et qui se sert d'un jugement pour contraindre l'autre parent avec des règles strictes, comme si il n'y avait jamais d'imprévu dans la vie de tout les jours.......Je suis certaine que dans notre cas la mère des enfants va tout faire pour retirer totalement le droit de garde au père sous prétexte qu'il ne les assumes pas, alors que c'est pas du tout le cas. C'est injuste....Pas de solution?????
0
j-christophe51 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 25 > Nnnn1981
Modifié par j-christophe51 le 18/03/2016 à 16:10
toi tu peux pas aller les chercher quand il peut pas ?
vous voudriez un jugement ou la mère doit ce plier à l'emploi du temps du père faut pas abuser non plus il faut bien qu'il y est des règles comme déjà dit il peut missionner quelqu'un d'autre pour aller les chercher vous les grand parents...
0
Nnnn1981 > j-christophe51 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016
Modifié par Nnnn1981 le 18/03/2016 à 16:47
Effectivement j'ai le droit et je vais régulièrement chercher ses enfants sachant que moi aussi j'en ai 2 mais a priori le père de mes enfants et beaucoup plus intelligent car si j' ai un empêchement quel qui soit on échange des jours (pour info les miens je les ai en garde-alternee).

Ensuite, je ne suis pas une mère de substitution....donc je ne compte pas prendre des congés pour garder les enfants des autres,; je ne suis pas nounou non plus!!!

Petite information de plus la mère est enseignante donc tous les congés scolaires sans exception. Elle vient de démanger à plus d'une heure de chez nous et qui plus est à sa mère près de chez elle.
Son ami, lui n'as pas d'enfants et est vigneron à son compte donc aucune contrainte de l'autre côté.

Mon conjoint, le père des enfants en question, à un emploie avec 1 semaine d'astreinte par moi, 5 semaines de congés annuels et moi j'ai pas d'astreinte mais je n'ai que 5 semaines de congés aussi.
Pas de famille près de chez nous.

Dans son raison ou est le bien être des enfants si ce n'est de les priver de leur père.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188 > Nnnn1981
18 mars 2016 à 16:50
Vous les privez aussi du pere quand vous raisonnez ainsi et que en réponse au comportement de la maman, vous décidez de ne pas etre une mere de substitution (ce qui est votre droit) et par voie de conséquence, ce sont toujours les enfants qui paient , d'un coté comme de l'autre, quelque soit le bien fondé d'un parti encore une fois..

Pourquoi ne pas prendre les enfants à la date précise et leur expliquer que vous travaillez pendant tant de jours, ainsi, ils restent à la maison et le papa les voir au moins le soir, ainsi que les enfants

Si on était tous sensible à l’intérêt PREMIER des enfants, alors, on trouverait que des solutions
0
j-christophe51 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 25
18 mars 2016 à 13:21
j’ai oublié de préciser que normalement vous avez le droit d'aller chercher les enfants a sa place ça doit être écrit dans le jugement lui ou une personne de confiance
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
18 mars 2016 à 16:08
Bonjour

Dans ce cas la, à votre ami de saisir le juge pour expliquer la situation et demander la modification du droit de visite et hébergement
Qu'il ne reste pas inactif sur cette question, car en effet, il lui sera difficile par la suite de justifier des raisons pour lesquelles il n'a pas pris ses enfants ou saisie la justice pour pouvoir les prendre différemment

0
18 mars 2016 à 16:18
d'après ce que je comprend il sait jamais quand il est pourra les prendre la ça devient compliqué
0
Nnnn1981 > j-christophe51 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016
18 mars 2016 à 16:51
Vous avez pas compris: pour les vacances on essaye de s'organiser au mieux pour les prendre au maximum mais il nous est impossible des les prendre au nombre de jour près.
(soit pour 2 semaines de vacances: 8 jours exactement; et pour les grandes vacances si on admet qu'elles durent 60 jours on est obligés de les prendre 30 jours exactement....)
0
Modifié par j-christophe51 le 18/03/2016 à 18:49
c'est le aléas de la garde tu auras toujours un nombre de jours à respecter je vois pas comment faire autrement c'est à vous de vous organiser en conséquence
je viens de voir un autre commentaire de vous je suis choqué vous étés pas près à faire d'effort pour les enfants de votre conjoint
0
Modifié par Nnnn1981 le 19/03/2016 à 10:35
Je suis venu sur ce forum pour trouver des réponses et de l aide au lieu de ca on me juge sur le fait que je ne fais pas d effort.....de quel droit osez vous me dire ca. Comme je l ai déjà dis, je travaille et j ai mes propres enfants en garde alternée, je fais les courses, le ménage, le repassage, les bains.....et tout autre choses qu il y a a faire dans une maison et pour les enfants que ce soit pour les miens ou les siens. Bien évidement dès que mon conjoint s absente, je garde ses enfants comme si c était les miens, je vais les chercher chez leur mère des qu il ne peut pas et ca depuis 4 ans que nous sommes ensemble....et vous êtes choqué que je ne face pas d effort ......moi je suis choqué qu on se réfère à un jugement à la lettre au lieu d agir en adulte et de trouver des arrangements, de ne pas réfléchir aux conséquences d' être aussi rigide. C est très facile de se cacher derrière un jugement pour faire passer le père pour une pourriture.....
0
19 mars 2016 à 10:58
un jugement sera toujours contraignant moi j'ai la garde de ma fille et la mère qui veut faire comme bon lui semble la prendre pas la prendre je veux bien être arrangeant une fois ou deux mais j'ai ma vie aussi je vais pas faire que ça donc maintenant c'est le jugement point barre
0