Garde chaotique

deeva01 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 - 18 mars 2016 à 13:10
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 mars 2016 à 16:06
Bonjour,

Voila je suis maman de 3 enfants dont j ai la garde, leur père est censé les prendre un week end sur deux et la moitié des vacances scolaire, évidemment monsieur n en fait qu à sa tête et ne les prend que ça lui chante.
Entre temps j ai déménager à 300km car ras bol des menaces ect ...
Depuis il ne veux les voir que lorsque je descend voir ma famille car il ne veux ni payer les billets de train ni payer les frais d essence et de péages ni même venir les chercher lui; donc c est à moi à les descendre et ma famille ne profite pas de mes enfants.

Je suis entrain de réengager une procédure pour la garde, car mes enfants (15,14 et 8 ans) ne veulent plus aller le voir, car ça se passe mal.
Pour exemple: pour les punitions ont les enferment dans le garage, on les force à aller à la mosquée et à faire le ramadan, ils n ont même pas de chambre pour eux et puis je ne les sent pas en sécurité là bas car leur père donne dans le trafic de stupéfiants.
J ai beau tiré la sonnette d alarme personne ne fait rien, je ne sais plus quoi faire.

J espère trouver ici quelques conseils et choses à faire que ne n ai pas déjà faite.
Merci

2 réponses

j-christophe51 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 25
Modifié par j-christophe51 le 18/03/2016 à 13:53
heureusement vos enfants on l'age pour être entendu par un juge. En tout cas c'est une très mauvaise idée de déménager comme ça c'est un coup à perdre la garde .
j’espère que vous pouvez prouver devant un juge ce que vous lui reprocher
0
deeva01 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018
18 mars 2016 à 15:34
mauvaise idée certes mais ce n était plus vivable d être menacer comme ça c est même la police en allant déposer mon énième plainte qui m a conseiller de déménager, donc oui j ai les preuves de ce que j avance
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 mars 2016 à 14:41
Bonjour

Vous avez bien fait d'assigner , mais il faut prendre un avocat quand il s'agit d'une affaire aussi complexe

Vous devriez en effet, demandez à ce que les enfants soient entendus

Le plus important à retenir, c'est qu'il les enferme dans le garage et s'adonne au trafic de drogue (ce qui est contradictoire avec la mosquée d'ailleurs lol) et qu'il ne les prend jamais (dites JAMAIS, c'est mieux que de temps en temps, il n'a aucune preuve de son coté, donc, parole contre la votre).
L'idéal, ce serait qu'il les voit dans un endroit médiatisé


Car la religion, chacun est libre de penser et croire ce qu'il veut, il n'y a rien de répréhensible à ce qu'un parent inculque ses convictions, tout le monde le fait consciemment ou inconsciemment

Cependant, le danger et la maltraitance sont garage et drogue

Essayez d'avoir des preuves de tout ce que vous dites et les enfants doivent demander à etre entendu par le juge car ce sera suivit surement d'une enquête sociale

0
j-christophe51 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 25
18 mars 2016 à 14:58
bien le conseil de mentir si il les prend de temps en temps ça veut pas dire jamais , si il les prends jamais il fait comment pour mal ce comporter avec eux ????
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > j-christophe51 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016
18 mars 2016 à 15:08
Le peu qu'il les prend en effet, il faut minimiser au maximum ses prises de DVH en précisant que pour le peu qu'il les prends, il se conduit ainsi

Mais préciser que l'irrégularité est assez grande car sinon, cela ne permettra pas d'appuyer votre demande de retrait de droit de visite puisqu'il la mets en oeuvre
0
j-christophe51 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 25
Modifié par j-christophe51 le 18/03/2016 à 15:20
j’espère en tout cas qu'elle a des preuves sérieuses contre lui ,car balancer tout ça sans preuve plus le déménagement à 300 km alors qu'il a un droit de visite .
le témoignage des enfants peut vite être démonté , elle les a monté contre moi regardé tout ce qu'elle raconte sur moi, elle a déménager à 300 km...
j’espère en tout cas qu'elle a un avocat à mon avis non, si non elle aurait pas procédé ainsi si non faut qu'elle change d'avocat
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > j-christophe51 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016
18 mars 2016 à 15:33
J'ai prise le temps de tout prendre en considération

Depuis que Madame a déménagé, Monsieur ne s'est pas manifester auprès de la justice, n'a rien intenté, ne réclame pas ses enfants, ni ne les voient, hormis quand elle monte dans sa région

Il y a peu de chance , vu le désintérêt manifeste , que Madame se voit reprocher le déménagement, sauf si le père se réveille

Maintenant, cela dépend aussi depuis combien de temps a t'elle déménager ?

Si cela fait déjà deux ans qu'elle est sur place et que Monsieur crie au scandale sur ce point, il ne sera pas crédible.


Et pour finir, en effet, il vaut mieux avoir des preuves de ce qu'on avance ou alors, le témoignage des enfants
0
j-christophe51 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 25
Modifié par j-christophe51 le 18/03/2016 à 15:38
je suis d'accord avec toi il y a peu de chance que ça arrive , mais c'est toujours bien de rappeler les éventuel conséquences
c'est sur que vu les faits elle a peu de chance d’être embêté mais bon on c'est jamais si monsieur ce réveille c'est sur que son inaction plaide contre lui
0