Revenus ou CA à déclarer ?

Phil. - 17 mars 2016 à 11:40
 Phil - 10 avril 2016 à 21:58
Bonjour,

Je suis autoentrepreneur. Pourriez-vous m'aiguiller car je n'y comprends plus rien ; je m'explique. Pour la déclaration trimestrielle des revenus non salariés, en vue du RSA activité, doit-on maintenant déclarer les revenus non salariés comme avant ou doit-on déclarer le Chiffre d'affaires ? C'est vraiment déroutant l'apposition "chiffre d'affaires mensuel brut", du coup on ne sait plus quoi déclarer.
D'autre part si on déclare le CA comment vont-ils savoir si c'est de la vente ou du service car je fais les deux et que le % qui s'applique n'est pas le même pour calculer le revenu (29% en vente et 50% en services). Ca manque cruellement de lisibilité... Merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

Sur le simulateur, ils demandent bien la nature activité (libérale vente...) vous devez ensuite préciser le montant des "bénéfices" en 2014 (en fait il s'agit du montant inscrit sur votre déclaration d’impôts, la CAF utilise le terme générique bénéfices qui en convient pas totalement, je vous l'accorde, aux prof libérales mais c'est comme ça ensuite vous déclarez le dernier CA
0
??? aucun rapport avec ma question ...
0