Le foyer

EnferCbonheur Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - Modifié par EnferCbonheur le 15/03/2016 à 13:15
Ysabe_l Messages postés 12468 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 15 mars 2016 à 14:19
Bonjour,
Je suis une jeune fille age de 13 ans je vais avoir mes 14ans au mois de mars , je vais vous raconter mon histoire depuis le début vous n'êtes pas obligé de lire mais merci commeme . J'ai grandi jusqu'à mes 6 ans dans un cartier ou j'avais jamais le droit de sortir car il avait beaucoup de drogue je n'avais aucun amis de mon âge je jouait que avec ma soeur ou mon frère quand il le voulait j'étais un ange les voitures brulais beaucoup un jour il y a eux pkain de gazz dans notre bâtiment on c'est sauver mais se qui me perturbais c'est que je regarder souvent ma soeur et mon frère jouer devant mon bâtiment je l'ai envi je détestais être là plus petit de toute la familles ensuite nous avons déménagé dans un cartier saine priver ou il y avait toujours des enfants qui jouait dehors il était trop gentil mais le problème c'est que c'était un peu plus petit que mon ancien bâtiment mais sa ma pas empêcher de lier de forte amitier emsenble j'étais très contente j'étais nouvel en cp j'avais peur je ne connaissais personne mais il y a une fille qui est venu me voir elle était ronde et très mignonne elle n'était pas aimer accose de sa rondeure elle est venu ver moi pour me demander si j'étais là nouvelle j'ai dut oui et ses devenu ma meilleure amie de primaire j'étais timide mais j'étais forte aussi pour mon âge ( je ne me vente pas dutout) je la defandai beaucoup on rigolais souvent sa famille je l'aimais plus que la mienne jamais souvent chez elle m'a mère ne laimai pas beaucoup sa me rendait pas heureuse quand elle disais sa sa famille à chaque fois qu'il sortait en famille il m'invitais s'était si bien alors que la mienne c'était le contrere on ne sortais jamais emsenble sa me desesperais j'avais hâte de grandir pour sortir seul avec mes amis à 10 ans je commençais à aller en ville seul en cachette avec ma meilleure amie et une fois on a vu une connessance voler des magazines elle nous avez dit quel aimais bien se livre mais même jeune on savais quel avait pas d'argent moi aussi je n'était pas riche et ma copine avait tout se quel voulais mais sa ne l'empêchait pas de rester avec moi on avait voler des magazines j'étais trop contente parsque je savais que jamais on morai acheter sa ensuite c'était Noël on commencer à voler les guirlande dans les entrer on m'aurait jamais acheter sa aussi et se jour la ma mère la su et ma empêcher d'inviter ma copine chez moi ou de sortir avec elle jlui avais pas dit que ma mère ne laimai pas pour quel me rejette pas mais je necoutais pas je commençais à me rebeller je commençais à taper ma mère je l'insultais la sœur étais contre moi avec mon frère logique jsuis la plus faible a leur yeux 7ans d'écart se nais pas rien ma mère me taper je devenais de plus en plus violente qvec ma mère c'est que ma mère que je n'aimais pas après j'ai détester mon père car il n'étais jamais la il ne travaillaus plus ai partais toujours au café avec ses copains j'étais en manque de lui je ne le voyais jamais je lui demander toujours ou il alais il me disait il revenait je le croyais j'étais naïf ensuite j'ai grandi mais toujours de plus en plus violante avec mes proche et je comprenais alors ducoup mon père n'a plus de place pour moi à 12 ans mon frère me taper comme ma mère comme mon père quand il était la comme ma soeur pour eux c'était l'âge ou fallait commencer à éduquer il m'insultais je pleurais toujours ma mère n'a jamais voulu m'avoir pour eux je suis une personne de trop la personne qui chamboule tout ''le danger'' j'avais un rêve de jeune fille danseuse classique je dansais toujours dans mon salon pour eux je jouait mais je mentrainai j'avais mon collant rose à chaque fois qu'il se dechirais je le recouer c t ma mère qui m'avait montrer et j'ai appris je n'avais pas de tutu juste un pul robe qui était bomber je danssais et un jour on parlais en famille ( je comptais pour du beur comme dab) on parlais de métiers et moi j'ai sortir que je voulais faire de la dance classique il mon dit que j'étais trop grosse et que fallait être fine pour en faire j'ai pleurer dans les toilettes toute la soirée c'était mon refuge ou personne me voyais pleurer ou personne me parlais à 13 c la ou j'ai le plus soufere j'ai changer de collège car j'avais beaucoup de problèmes avec des élèves pour me défendre je me batais j'ai toujours gagner jusque là et j'avais de plus de retard d'absence j'ai changé de collège volonterement et je préfère mon collège mais c'est toujours les absences qui cose problème j'ai 2 assistante de l'aide éducatif et j'ai un problème de sommeil car je partage la même chambre que ma grande soeur elle prend le dessu notre chambre est petite et bordélique quand elle a du bordel elle mqis tout sur mon lit j'en souffre de sa quand j'y mqis par tere ma soeur zpel mon frère pour dire que je tape ma mère et sais moi qui prend des coup mnt sa me fait drôle quand on me tape pas sa ma abituer que des fois je demande qu'on le tape une fois mes ami on fêter le nouvel ans je suis aller avec eux c t min voisin on est sorti le soir min frer ma dit rentre à la maison j'ai dut pk il m'a dit tg et rentre j'ai dit nn il m'a taoer taper mes ami on tous regarder il ont rien fait les voisin. Crier contre mon frère et appel les policiers mon frère et parti chercher des câbles quand je me suis levée je me sentais pas bien j'avais l'impression de tomber dans les pommes mes amis voulais me porter mais j'ai dit que sa allait toujours avec un sourire éronique les policier mon trouver jzi courru et je me suis cacher il min pad trouver heureusement sinon je saurais pas quoi dire ensuite je suis retourner ou mes amis étaient il n'y avait plus personne il était parti faire la fête chez mon amie et il y avait mon frère avec eux il les connaissai je ne savais pas quoi faire j'avais faim je marcher comme un pommer je me balader le soir ensuite je sui monter dans un grand arbre quond escalade pour voir de haut et je me suis endormie j'avais trop envi de tomber mais je me fesais toujours taper devant mes pote j'avais honte je me demander mais je reste moin forte on me ligottai au collège je n'y allais pas souvent car je n'avais vraiment pas de vêtements et ma soeur ne voulais pas me prêter les sien elle en avait beaucoup je santai que ma mère étais pauvre avec moi et riche avec ses enfants apar moi mon frère se fait aimer car il est drôle et il aime bien rabaisser les gens ma mère range toujours sa chambre je lui ai demandé pourquoi - parsque c'est mon fils . sais quoi ses paroles alors ducoup mon éducatrice pence a l'interna mais mais parents veulent payer aucun sous pour moi mes frères et sœurs répète à ma mère d'aller au foyer et moi je sais très bien que sais la misaire mais sa serait mieux pour moi de vivre dans un endroit comme sa que de rester avec des personnes qui ne m'aime pas mon frère veut que j'arrête les étude il disent que j'ai rater ma vie oui je le sais mais jpeux rien y il savent que jlai aime pas je suis devenu plus résistante à chaque fois qu'on me tape je sans plus et ses drôle car sais a mon avantage mnt et je peux le taper en sachant que je ne sentirai rien il m'appel la sauvage il raconte n'importe quoi à mes cousines pour les monter contre moi des fois je leur dit je vous ai jamais demandé de me naître plus je grandit plus je m'enfonce a cette heure là où je vous aicri il sob entrain de parler de moi comme dabitude je ne mangerai pas à midi car je n'ai pas pu aller à l'école car je n'ai pas de vêtements et pas une bonne éducation je ne peux pas sortir avec des vêtements déchirer il me comprene pas je ne sais pas pourquoi je vous aicri pu de personnes von le croire je sais mais j'aurais essayer

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12468 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 8 453
15 mars 2016 à 14:19
Bonjour,

Pas facile à lire ton récit, il n'y a pas de ponctuation, pas d'espace, énormément de fautes, c'est mal tourné et ça part dans tous les sens. Je vais quand même essayer de te répondre au fur et à mesure.

J'ai grandi jusqu'à mes 6 ans dans un cartier ou j'avais jamais le droit de sortir car il avait beaucoup de drogue

De toute manière à 6 ans tu n'avais rien à faire dehors.

se qui me perturbais c'est que je regarder souvent ma soeur et mon frère jouer devant mon bâtiment je l'ai envi je détestais être là plus petit de toute la familles

En même temps tu dis plus loin qu'ils ont 7 ans de plus que toi. Il est normal qu'un enfant de 6 ans et un enfant 13 ans n'aient pas les mêmes droits et ne fassent pas la même chose.

j'étais nouvel en cp j'avais peur je ne connaissais personne mais il y a une fille qui est venu me voir elle était ronde et très mignonne elle n'était pas aimer accose de sa rondeure elle est venu ver moi pour me demander si j'étais là nouvelle j'ai dut oui et ses devenu ma meilleure amie de primaire j'étais timide mais j'étais forte aussi pour mon âge ( je ne me vente pas dutout) je la defandai beaucoup on rigolais souvent

Tout ceci n'a rien à voir avec tes problèmes avec ta famille.

à 10 ans je commençais à aller en ville seul en cachette avec ma meilleure amie et une fois on a vu une connessance voler des magazines elle nous avez dit quel aimais bien se livre mais même jeune on savais quel avait pas d'argent moi aussi je n'était pas riche et ma copine avait tout se quel voulais mais sa ne l'empêchait pas de rester avec moi

Et bien ! seulement 10 ans et déjà les grosses bêtises qui commencent ! Aller seule en ville en cachette de ses parents à cet âge là est de l'inconscience totale. Tes parents te croyaient où dans ces moments là ? Ils n'ont jamais su que tu t'échappais de la sorte ?

Au passage encore heureux que ta copine ne t'ai pas délaissée juste parce que tu n'avais pas beaucoup d'argent, sinon ça ne serait pas une amie.

on avait voler des magazines j'étais trop contente parsque je savais que jamais on morai acheter sa ensuite c'était Noël on commencer à voler les guirlande dans les entrer on m'aurait jamais acheter sa aussi

Et voilà les grosses bêtises qui continuent. Des magazines et des guirlandes, ce n'est pas un besoin, donc rien ne peut en justifier le vol. Voler de la nourriture quand on n'a rien ça peut se pardonner, pas ça. Si tes parents n'avaient pas les moyens ils n'allaient pas acheter ce genre de futilités.

et se jour la ma mère la su et ma empêcher d'inviter ma copine chez moi ou de sortir avec elle

Très bonne réaction de ta maman. Elle a vu que tu faisais des bêtises de plus en plus grosses et comme tu les faisais toujours avec la même personnes elle t'a privé de voir cette personne.

jlui avais pas dit que ma mère ne laimai pas pour quel me rejette pas

Encore une fois, bizarre notion d'amitié ...

je necoutais pas je commençais à me rebeller je commençais à taper ma mère je l'insultais la sœur étais contre moi avec mon frère logique jsuis la plus faible a leur yeux

Non, non, si ton frère et ta sœur étaient contre toi ce n'était pas parce que tu étais la plus faible à leurs yeux, mais bien parce qu'à même pas 12 ans tu te permettais de frapper et d'insulter ta propre mère ! Tu voulais quoi ? Qu'ils te disent que tu avais raison, que ta mère méritait des coups et des insultes ?

ma mère me taper je devenais de plus en plus violente qvec ma mère c'est que ma mère que je n'aimais pas après j'ai détester mon père car il n'étais jamais la il ne travaillaus plus ai partais toujours au café avec ses copains j'étais en manque de lui je ne le voyais jamais

Ta mère n'a peut-être pas eu la meilleure réaction, mais elle a tenté de réagir à ta violence. Tu n'es pas devenue violente parce que tu prenais des coups, mais tu as pris des coups parce que tu étais violente, voleuse et fugueuse.

C'est bien d'arriver à comprendre pourquoi tu en voulais à ton père, que c'était son manque de lui. As-tu essayé de lui en parler calmement ? Sans cris, sans violence ?

je lui demander toujours ou il alais il me disait il revenait je le croyais j'étais naïf

Il n'a pas à se justifier auprès de toi de où il va. Et à priori il est en effet toujours revenu donc ce n'est pas un mensonge.

ensuite j'ai grandi mais toujours de plus en plus violante avec mes proche et je comprenais alors ducoup mon père n'a plus de place pour moi à 12 ans mon frère me taper comme ma mère comme mon père quand il était la comme ma soeur pour eux c'était l'âge ou fallait commencer à éduquer

Très grosse erreur de leur part. Ce n'est pas à 12 ans qu'on commence à éduquer un enfant et s'ils avaient pris les choses en main plus tôt tu n'aurais pas un passé de délinquance et violence à ton âge. Frapper n'est pas la meilleure solution, mais face à un enfant violent et tout ce que tu as raconté sur ton passé, ils n'ont peut-être pas trouvé de meilleure façon.

il m'insultais je pleurais toujour

Quand toi tu insultes ta mère c'est normal mais quand les autres t'insultent ça te blesse. As-tu déjà pensé à ce que ta mère pouvait ressentir quand toi tu as commencé à l'insulter ?

ma mère n'a jamais voulu m'avoir pour eux je suis une personne de trop la personne qui chamboule tout ''le danger''

De ce que tu dis c'est pourtant bien toi qui a commencé à rejeter tout le monde et pas l'inverse.

j'avais un rêve de jeune fille danseuse classique je dansais toujours dans mon salon pour eux je jouait mais je mentrainai j'avais mon collant rose à chaque fois qu'il se dechirais je le recouer c t ma mère qui m'avait montrer et j'ai appris je n'avais pas de tutu juste un pul robe qui était bomber je danssais et un jour on parlais en famille ( je comptais pour du beur comme dab) on parlais de métiers et moi j'ai sortir que je voulais faire de la dance classique il mon dit que j'étais trop grosse et que fallait être fine pour en faire

En effet, pas super comme façon de parler à un enfant qui parle de son rêve !

à 13 c la ou j'ai le plus soufere j'ai changer de collège car j'avais beaucoup de problèmes avec des élèves pour me défendre je me batais j'ai toujours gagner jusque là et j'avais de plus de retard d'absence j'ai changé de collège volonterement et je préfère mon collège mais c'est toujours les absences qui cose problème

Encore la violence comme seule réponse ...
Tes absences toi seule peut y remédier, changer de collège n'y changera rien.

Au passage je ne crois pas que ce soit ton seul problème au collège, ton niveau scolaire ne doit pas être super non plus.

j'ai 2 assistante de l'aide éducatif

Ça c'est très bien.
Est-ce que tu sens que ça t'aide de pouvoir être suivie par quelqu'un d'extérieur ?

ej'ai un problème de sommeil car je partage la même chambre que ma grande soeur elle prend le dessu notre chambre est petite et bordélique quand elle a du bordel elle mqis tout sur mon lit j'en souffre de sa

Ça ce sont des chamailleries normales entre frères et sœurs qui partagent une chambre. Ça n'explique pas les problèmes de sommeil !

Est-ce que tu sais pourquoi tu dors mal ? Tu te couches assez tôt le soir ?

quand j'y mqis par tere ma soeur zpel mon frère pour dire que je tape ma mère et sais moi qui prend des coup mnt sa me fait drôle quand on me tape pas sa ma abituer que des fois je demande qu'on le tape

Le plus difficile de ton histoire sera de régler cette histoire de violence entre vous que tu as initié quand tu étais plus jeune.

une fois mes ami on fêter le nouvel ans je suis aller avec eux c t min voisin on est sorti le soir min frer ma dit rentre à la maison j'ai dut pk il m'a dit tg et rentre j'ai dit nn il m'a taoer taper mes ami on tous regarder il ont rien fait les voisin. Crier contre mon frère et appel les policiers mon frère et parti chercher des câbles quand je me suis levée je me sentais pas bien j'avais l'impression de tomber dans les pommes mes amis voulais me porter mais j'ai dit que sa allait toujours avec un sourire éronique les policier mon trouver jzi courru et je me suis cacher il min pad trouver heureusement sinon je saurais pas quoi dire ensuite je suis retourner ou mes amis étaient il n'y avait plus personne il était parti faire la fête chez mon amie et il y avait mon frère avec eux il les connaissai je ne savais pas quoi faire j'avais faim je marcher comme un pommer je me balader le soir

Alors là ce n'est pas très clair et il y a pas mal de soucis.

Donc déjà ton frère n'est pas ton père, il ne devrait pas prendre ce rôle. Par contre vu que tu parles de 7 ans d'écart et que tu en es dans tes 13 ans, il doit avoir 20 ans. Il est normal qu'un grand frère de 20 ans s'inquiète de voir sa petite sœur de 13 ans qui a déjà des antécédents traîner dehors, même pour le nouvel an. Tu te plains de ne pas être aimée, mais quand tes proches s'inquiètent pour toi tu réponds par la violence et les insultes. C'est le cas tout le long de ton récit.

Ton frère n'avait pas à te frapper. Il l'a fait devant témoin et les voisins ont eu raison d'appeler la police. Pourquoi tu as fui à leur arrivée ? Ils étaient là pour toi, pas contre toi !

C'est quoi cette histoire de câbles que ton frère est allé chercher ? Tu dis que tu t'es levée en te sentant mal, mais levée de quoi ? Il manque un bout de ton histoire là et justement il semblerait que c'est un bout très important. Est-ce que ton frère t'as frappée avec ces câbles jusqu'à ce que tu tombes à terre à moitié inconsciente ? Mais alors pourquoi avoir fui la police dans ce cas ? Tu avais l'occasion de porter plainte pour violence, pour coups et blessures. Tu ne dois pas avoir peur de la police, ce n'est pas des méchants, ils sont là pour protéger les victimes (alors c'est sûr quand c'est toi qui vole ben ils sont contre toi, mais si tu te fais tabasser ils seront avec toi).

Pourquoi es-tu restée à traîner dehors toute la nuit après ça ? Pourquoi n'es-tu pas rentrée chez toi ?

ensuite je sui monter dans un grand arbre quond escalade pour voir de haut et je me suis endormie j'avais trop envi de tomber mais je me fesais toujours taper devant mes pote j'avais honte je me demander mais je reste moin forte on me ligottai

Je n'ai pas compris le lien entre tous ces morceaux de phrases. Qui te ligotait ? Qui te frappait ? De quoi avais-tu honte ?

au collège je n'y allais pas souvent car je n'avais vraiment pas de vêtements et ma soeur ne voulais pas me prêter les sien elle en avait beaucoup je santai que ma mère étais pauvre avec moi et riche avec ses enfants apar moi

Si ce que tu racontes ici est vrai, en as-tu parlé aux assistantes éducatives ? Est-ce qu'elles t'ont proposé des solutions ?

Pourtant tu dis toujours que tu traînes dehors, ce soir du nouvel an, avec tes amis, pourquoi les vêtements que tu portes à ces moments là ne seraient pas adaptés pour aller au collège.

mon frère se fait aimer car il est drôle et il aime bien rabaisser les gens ma mère range toujours sa chambre je lui ai demandé pourquoi - parsque c'est mon fils . sais quoi ses paroles

En effet ce ne sont pas des paroles normales, nous sommes d'accord.

Mais tu ne penses pas que ton frère est aimé tout simplement parce qu'il agit normalement ? Si tu n'avais pas commencé la violence à seulement 10 ans tu crois vraiment que tes parents ne t'auraient pas aimée ?

alors ducoup mon éducatrice pence a l'interna mais mais parents veulent payer aucun sous pour moi mes frères et sœurs répète à ma mère d'aller au foyer et moi je sais très bien que sais la misaire mais sa serait mieux pour moi de vivre dans un endroit comme sa que de rester avec des personnes qui ne m'aime pas

Si tes parents ne t'aimaient pas ça ferait un moment qu'ils t'auraient fait placer, ils n'auraient pas supporté tout ça.

Cela dit, aller en foyer serait en effet à mon avis une très bonne chose pour toi. Avec ta famille vous êtes entrés dans une spirale négative de violence, de rejet, il sera difficile d'en sortir puisque vous rejetterez d'office les gestes de l'autre. En étant ailleurs tu pourras te reconstruire et améliorer tes relations avec eux, vous pourrez alors communiquer normalement et apprendre à être une famille, peut-être même à revivre ensembles.

mon frère veut que j'arrête les étude il disent que j'ai rater ma vie oui je le sais mais jpeux rien

De toute manière les études tu en as encore pour 2 ans minimum. Et ton frère n'a pas à prendre de décision là dessus. Et non, tu n'as pas raté ta vie, tu peux encore faire plein de choses !

y il savent que jlai aime pas

C'est extrême ce que tu dis là. Je pense surtout que vous ne savez pas vous aimer.

je suis devenu plus résistante à chaque fois qu'on me tape je sans plus et ses drôle car sais a mon avantage mnt et je peux le taper en sachant que je ne sentirai rien

En même temps c'est toi qui a commencé à taper ta mère. Continuer à vous cogner tous dessus n'arrangera jamais rien.

il m'appel la sauvage

Pas sympa comme surnom mais un peu mérité non ?

il raconte n'importe quoi à mes cousines pour les monter contre moi

Bah de ce que tu nous en as dit, pas besoin de raconter n'importe quoi, la vérité est déjà assez sombre.

des fois je leur dit je vous ai jamais demandé de me naître plus je grandit plus je m'enfonce

Ça sent la dépression à plein nez tout ça. Tu as pris une mauvaise pente à un âge où tu étais encore bien jeune et "faible" (je ne parle pas de faiblesse physique) et maintenant tu ne sais plus comment t'en sortir, tu ne vois pas d'issue. Du coup tu n'arrives qu'à faire une chose, continuer dans ce mauvais cycle.

Si tu acceptais d'aller en foyer, tu pourrais plus facilement sortir de ce mauvais cycle. Tu pourrais aussi voir un psy pour t'aider à sortir de la dépression, pour apprendre à communiquer normalement.

a cette heure là où je vous aicri il sob entrain de parler de moi comme dabitude

C'est bien la preuve qu'ils s'inquiètent pour toi tu sais. Mais toujours à cause de cette spirale infernale vous ne savez plus communiquer, alors tu ne sais pas leur dire ce qui va mal mais eux non plus.

je ne mangerai pas à midi car je n'ai pas pu aller à l'école car je n'ai pas de vêtements et pas une bonne éducation je ne peux pas sortir avec des vêtements déchirer il me comprene pas

Tu sais que si tu vas au collège avec des vêtements abîmés tu auras peut-être 5 minutes de honte qui seront vite oubliés, mais si tu vas voir un prof ou l'assistante sociale du collège en lui expliquant que tu n'as que ça à te mettre, tu vas voir que ça vite bouger pour t'aider !

Si tu n'as pas de vêtements corrects (je ne parle pas de marques hein, je parle de bon état) ce n'est pas de ta faute et on ne peut pas te le reprocher à toi. Tu dis que tu es forte vis à vis de tes camarades de collège, alors vas-y, ose. Tu vas au collège avec ce que tu as et le premier qui te fait une remarque tu lui réponds (gentiment) que tout le monde n'a pas les mêmes moyens financiers mais que tu te traces ton avenir en venant quand même en cours. Tu peux aussi leur dire que certains comme eux misent tout sur les vêtements mais que toi tu préfères utiliser ta tête. S'il y a d'autres remarques tu les ignores, ils vont vite se retrouver bêtes et te ficher la paix !

je ne sais pas pourquoi je vous aicri pu de personnes von le croire je sais mais j'aurais essayer

Le problème c'est que tu nous racontes plein de choses mais tu ne nous as pas posé de questions, alors on ne sait pas trop ce que tu cherches.
0