Tutelle

Muche57 - 15 mars 2016 à 09:31
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 15 mars 2016 à 09:38
Mme Mr Bonjour
Je suis désolée de déranger mais je ne sais pas quelle direction prendre
Voilà ma mère âgée de 74 ans à des troubles du comportement elle a des crises d'hystérie devant tout le monde et va me balancer par exemple et sans raison une paire de claque. ..
Mais le problème est que bien que libre de faire ce qu'elle veut avec son argent elle le dépense sans compter pour des membres de sa famille ou des amis qui exigent toujours plus de cadeaux prestigieux de dons ou d'achat de mobilier pour leurs enfants. .. depuis quelques temps elle me parle de maison de retraite au bout de la France ...loin de mon contrôle et sous influence de ces gens mal intentionnés. ..Ayant déjà vendu un de ses biens immobiliers à quelqu'un pour une somme dérisoire , etc et argent déjà dépensé pour engraisser ces gens là je ne voudrais pas que sa dernière propriété parte aussi en fumée et que le jour où elle rentrerait effectivement en maison de retraite il n'y ai plus rien. ..
Merci de m'éclairer sur d'éventuelles démarches à suivre

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
15 mars 2016 à 09:38
Bonjour,

vous pouvez essayer la mise sous tutelle, si réellement votre mère n'est pas apte à gérer ses biens. Mais être généreuse et être violente ne veut pas forcément dire qu'elle n'a pas "toute sa tête".

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2120
0