Quitter mon logement sans avoir donné mon preavis

Laulau - Modifié par micheld33 le 16/03/2016 à 14:13
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 17 mars 2016 à 07:09
Bonjour,

J'ai suite a une séparation difficile j'ai quitté mon logement sans donner de préavis pour moi me rendre dans un foyer pole mere enfant. Quel sont mes risques ?

Cordialement.

3 réponses

lesamoureux77 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 2
15 mars 2016 à 10:55
Avec vous donner une caution?
0
La caution n'a pas lieu d'être. Il s'agit d'un dépôt de garantie.
0
lesamoureux77 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 2
15 mars 2016 à 11:12
Vore propriétaire meme si cela n'est pas legal, risque de garder la caution pour se dédommager du préavis.

Je sais que cela n'est pas légal mais en faisant cela il se dédommage. Si ensuite vous contestez, ce sera a vous d'attaquer.
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 441
Modifié par dna.factory le 15/03/2016 à 11:36
On a dit, pas caution, dépôt de garantie.
Et si il est illégal pour le locataire de ne pas payer le dernier mois en invoquant le dépôt de garantie, il est parfaitement légal pour le bailleur d'utiliser ce dépôt de garantie pour pallier à tout manque de paiement, que ce soit au début, au milieu, ou en fin de bail.
(d'ailleurs la question ne se pose même pas, le dépot de garantie étant de toute façon encaissé en début de bail, la question de l'utilisation n'est pas importante, ce qui importe c'est les conditions de restitutions)
0
Bonsoir,

J'ai joins un courrier lors de mon depart en rendant les clés au quel je m'excusais a mes propirétaire et que je leur laisser la caution afin de payer mon mois de préavis car je suis au rsa donc bail reduit.
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 441
15 mars 2016 à 11:34
vous avez 'quitté' 'votre' logement.
Deux termes sur lesquels, il conviendrait d'apporter quelque précisions.

Votre logement, c'est à dire ? à quel nom est le bail ? Vous ? Lui ? Tous les deux ?

Vous avez quitté ? encore une fois, qu’appelez vous quitté ? vous êtes parti pour le foyer en laissant tout en plan ? auquel cas vous n'avez pas quitté le logement, et êtes toujours redevable des loyers, y compris si votre ex y habite encore.
Pour quitter le logement, il faut envoyer une lettre recommandée au bailleur (ou lui déposer en main propre, il n'a pas le droit de refuser), et il faudra continuer de payer jusqu’à la fin du préavis.
0
Les bails était a nos deux nom.
Je suis partie quand j'ai eu une place dans un foyer afin de me " proteger " .
J'ai pris mes affaires et je suis partie.
Mon ex conjoint est lui aussi parti. L'appartement a été rendu propre et sans degats.
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 441
17 mars 2016 à 07:09
Si le courrier que vous avez envoyé n'est pas en recommandé, le propriétaire n'est pas obligé de vous considérer partie, et peut toujours vous réclamer le loyer, même si vous avez rendu les clés.
L'appart est rendu propre et sans dégâts : c'est pas à vous d'en juger, l'état des lieux de sortie est là pour ça.
D'autant plus sur votre ex est parti après vous, il a très bien pu dégrader l'appartement après votre départ pour vous mettre en difficulté.

0