Vice cachés : quelles sont les démarches ?

lolo91390 Messages postés 3 Statut Membre -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon fils viens d'acheté une maison, quand on a enlevé les moquettes (deux moquettes) l'une sur l'autre plus en dessous des plaques de vinyles, la dalle était fissurés ainsi que dans les autres pièces (chambre et le salon). Que dois-je faire?. Qui dois -je poursuivre.
merci.

3 réponses

Micha1. Messages postés 8991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 271

Bonjour,

La superposition des moquettes, puis dalles (même en mauvais état) n'est pas un vice caché.
Juste que l'ancien propriétaire, n'a pas voulu se prendre la tête a tout défaire.
1
lolo91390 Messages postés 3 Statut Membre

merci de votre réponse, mais la dalle de la construction en béton est fissuré à plusieurs endroit et il y a de l' humidité
0
Micha1. Messages postés 8991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 271 > lolo91390 Messages postés 3 Statut Membre

Ok dans ce cas faire intervenir l'assurance habitation.
Ils mandateront un expert puis vous indiqueront les démarches à faire auprès de l'ancien propriétaire.
Vous aurez dans un premier temps à faire une lettre AR, l'assurance vous indiquera quoi écrire dans ce courrier.
0
lolo91390 Messages postés 3 Statut Membre

merci de vos conseils.
0
Micha1. Messages postés 8991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 271

Au plaisir, bonne journée
0
Poutax Messages postés 15 Statut Membre 11

Bonjour,
Vous devez obligatoirement aviser le vendeur le plus rapidement possible suite à la découverte du vice caché. L'avis doit être fait par écrit. Et dans le cas où vous obtenez raison vous devriez avoir droit à une diminution du prix de l'immeuble, le remboursement des rénovations qui ont été faites ou seront nécessaires pour réparer le vice, un remboursement pour les dommages subis dans certaines circonstances, etc.
-2
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 345

Bonjour

Vous devez obligatoirement aviser le vendeur le plus rapidement possible suite à la découverte du vice caché.
AVANT de dire que c'est un vice caché, attendre le rapport de l'expert.

+
0