DPE et prêt patronal

iaKem Messages postés 3 Statut Membre -  
 dom69 -
Bonjour,

Avec mon amie nous achetons une maison de ville construite avant 1948, le rapport de diagnostic de performance énergétique nous indique une note ( E ) basée exclusivement sur les factures de consommation des anciens propriétaires. C'était des personnes âgées qui au vue des conso extravagantes, surchauffées.

Mon problème est que mon amie peut avoir un prêt patronal à 1,25% sur 15ans (environ 20000€) sous certaines conditions notamment que le DPE soit compris entre A et D. ce prêt nous permettrai d'économiser prêt de 15000€ sur la durée total de l'emprunt immo et bien sur de diminuer les mensualités.

Sachant qu'un diagnostique n'est qu'une information pour l'acquéreur comment puis je faire pour réévaluer cette note qui me paraît complètement absurde au vue de la méthode de calcul!!????

j'ai déjà contacté plusieurs autres organismes qui, d'après leur dire, ne peuvent pas modifier cette note.

merci de votre aide!!
A voir également:

3 réponses

louvanne Messages postés 6402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   886
 
Alors votre fondement, je le démonte de suite...

Comment font les diagnostiqueurs pour trouver un dpe "normal" quand un bien n'a pas été habité depuis des années ??

Se basent-ils sur les anciens, anciens propriétaires ?

Bonne question, non ?

1
iaKem Messages postés 3 Statut Membre
 
demandez leur! étrangement notre dpe n'a pas pu être réalisé sans les factures! mais peut être parlez vous d'une construction d'après 48 et auquel cas le diagnostique est fait de manière différente. enfin vous avez l'air bien mieux renseignée que les professionnels nous aurions dû tout de suite vous questionner. le forum n'est il pas un lieu de partage d'expériences et de connaissances? Dommage nous n'avons trouvé que provocation, jugement hâtif, et j'en passe... il n'est pas nécessaire de poursuivre cet échange ou plutôt cette compétition d'échanges que vous essayer de mener...
0
louvanne Messages postés 6402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   886
 
Bonsoir,

le rapport de diagnostic de performance énergétique nous indique une note ( E ) basée exclusivement sur les factures de consommation des anciens propriétaires. C'était des personnes âgées qui au vue des conso extravagantes, surchauffées.

Comment pouvez-vous avoir de telles bases ? Le fondement ? C'est un peu du n'importe quoi !!!

Lisez ceci :

Comment se déroule un diagnostic performance énergétique (DPE) ?

Pour évaluer la consommation d’énergie et les émissions de votre bien, le diagnostiqueur se déplace dans celui-ci. Il identifie les équipements de chauffage, de production d’eau chaude, de ventilation et de climatisation, mais aussi les caractéristiques du logement qui influent sur sa performance énergétique, comme la surface des vitres, l’épaisseur des murs, l’isolation, son orientation, etc.

Sachant qu'un diagnostique n'est qu'une information pour l'acquéreur comment puis je faire pour réévaluer cette note qui me paraît complètement absurde au vue de la méthode de calcul!!????--

Les diagnostiqueurs ont le même appareil à quelques choses près..une réglementation du matériel..

Vous pouvez en intérroger d'autres, le résultat sera identique donc désolée mais pas de prêt patronal..

Cordialement

Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
0
iaKem Messages postés 3 Statut Membre
 
notre fondement se base sur la connaissance indirecte des personnes qui y habitaient.... Ne serait ce pas le "n'importe quoi" qui est quelque peu infondé?
le mode de calcul sur une construction datant d'avant 1945 est réalisé à partir des consommations des personnes habitant le logement, dans ce calcul est donc évalué un mode de vie ... un foyer frileux, chauffant son logement à 22° verra son diagnostique énergétique plus énergivore qu'un foyer qui se contentera d'un 18°C. d'où notre questionnement sur la réelle valeur ajoutée qu'apporte ces diagnostiques énergétiques et ce questionnement est partagé par les professionnels avec lesquels nous avons pu échanger. Il parait de plus invraisemblable d'être pénalisé financièrement alors que cette économie aurait pu nous permettre des travaux d"isolation plus performants que ceux que nous pourrons financer. je ne vous en veux pas vous n'êtes pas responsable de ces règles nous vous remercions d'avoir répondu, mais nous ne vous remercions pas de l'introduction de votre réponse.

bien cordialement,
0
louvanne Messages postés 6402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   886
 
Bonne réponse à vous, vous êtes obstinés, certes, en général, les réponses données qui ne vont pas dans le sens de la question dérangent....

Sujet clos pour moi.
0
dom69
 
étant moi même diagnostiqueur, je vous confirme que la méthode facture n'est pas fiable, c'est vraiment du n'importe quoi.

On voit souvent mémé qui ne chauffe qu'une seule pièce, il en résulte un bien non isolé classé B, une famille ne peut ensuite absolument pas se chauffer.

Le législateur qui a pondu cette méthode, pourtant à coup de réunions et débats de "professionnels" peut avoir honte d'une telle méthode qui met en porte à faux les vrais professionnels du diagnostic immobilier.
0