DPE et prêt patronal

iaKem Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 14 mars 2016 à 12:10
 dom69 - 5 avril 2016 à 17:11
Bonjour,

Avec mon amie nous achetons une maison de ville construite avant 1948, le rapport de diagnostic de performance énergétique nous indique une note ( E ) basée exclusivement sur les factures de consommation des anciens propriétaires. C'était des personnes âgées qui au vue des conso extravagantes, surchauffées.

Mon problème est que mon amie peut avoir un prêt patronal à 1,25% sur 15ans (environ 20000€) sous certaines conditions notamment que le DPE soit compris entre A et D. ce prêt nous permettrai d'économiser prêt de 15000€ sur la durée total de l'emprunt immo et bien sur de diminuer les mensualités.

Sachant qu'un diagnostique n'est qu'une information pour l'acquéreur comment puis je faire pour réévaluer cette note qui me paraît complètement absurde au vue de la méthode de calcul!!????

j'ai déjà contacté plusieurs autres organismes qui, d'après leur dire, ne peuvent pas modifier cette note.

merci de votre aide!!

3 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
14 mars 2016 à 20:29
Alors votre fondement, je le démonte de suite...

Comment font les diagnostiqueurs pour trouver un dpe "normal" quand un bien n'a pas été habité depuis des années ??

Se basent-ils sur les anciens, anciens propriétaires ?

Bonne question, non ?

1
iaKem Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
14 mars 2016 à 20:45
demandez leur! étrangement notre dpe n'a pas pu être réalisé sans les factures! mais peut être parlez vous d'une construction d'après 48 et auquel cas le diagnostique est fait de manière différente. enfin vous avez l'air bien mieux renseignée que les professionnels nous aurions dû tout de suite vous questionner. le forum n'est il pas un lieu de partage d'expériences et de connaissances? Dommage nous n'avons trouvé que provocation, jugement hâtif, et j'en passe... il n'est pas nécessaire de poursuivre cet échange ou plutôt cette compétition d'échanges que vous essayer de mener...
0