Construction d'un garrage

patch - 13 mars 2016 à 08:18
 dd - 13 mars 2016 à 14:06
Bonjour,
Je souhaite construire un garage pour mon protéger mon camping car des intempéries l’automne et l’hiver. J’ai fait une ouverture dans ma clôture et je dispose déja d'un portail de 3.50 m. celui-ci est à 0.80 m de la clôture du coté entre mon voisin et moi. J’ai coulé une dalle qui elle-même est à 0.80m de distance de mon voisin – car j’ai des végétations que je souhaiterais conserver.
je souhaiterai construire ce bâtiment à partir de 0.80m et non collé à la clôture
Hors il semble que la règle en vigueur est soit accolé à la clôture mitoyenne ou à 3 mètre
Il semble que cette règle soit institué par la réglementation des Pompier qui doivent avoir de la place pour venir en cas de besoin – Hors je dispose d’une entrée très importante avec mon portail.
N’y a t-il pas une dérogation dans ce cas ?
La dimension de cette construction serait de longueur : 9 m X largeur : 3.50
MERCI pour votre réponse

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 247
Modifié par Josh Randall le 13/03/2016 à 09:34
Bonjour

Il semble que cette règle soit institué par la réglementation des Pompier qui doivent avoir de la place pour venir en cas de besoin

Je pencherai plutôt pour une règle du PLU ne vigueur sur ta commune. Regarde ce qu'il en est exactement en consultant le PLU en mairie

Cordialement

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
0
MERCI - Ok je vais regarder cela
Bonne Journée
0
"J’ai fait une ouverture dans ma clôture"
Vous avez fait une demandé une autorisation pour crée une nouvelle entré sur la voie public ?

"soit accolé à la clôture mitoyenne ou à 3 mètre " règle standard des PLU a vérifier auprès de votre mairie.
0