Paiement mois de loyer en totalité

copamozza -  
djivi38 Messages postés 64889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je donne mon preavis en recommandee le 15 mars ,j'ai 3 mois ,donc le 15 juin je ne serai plus dans l'appartement ,dois je payer la totalité du loyer mois de juin
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 64889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 088
 
Bonjour,

votre préavis commencera à courir à partir de la date de la réception de votre courrier RAR (recommandé AVEC ACCUSÉ DE RÉCEPTION).
Supposons que vous l'envoyez le 15 mars et que votre propriétaire le reçoive le 18 mars : votre préavis de 3 mois prendra fin le 18 juin.

Vous pouvez très bien quitter le logement avant cette date, mais vous resterez néanmoins redevable du loyer+charges jusqu'à la fin de votre préavis, sauf si relocation entre temps. Donc, pour juin vous devrez du 1° au 18 inclus (dans mon exemple; si la réception de votre RAR est le 16, vous paierez du 1° au 16).

Profitez de ce courrier pour proposer à votre propriétaire un jour (et voire un créneau horaire) pour faire l'EDL (état des lieux) de sorite.

Cdt.

PS : également les charges et la TEOM seront à calculer au prorata des jours de juin (du 1° à la la date de réception de votre RAR)
0