J'envoie un AR pour vice caché, besoins de reponses

ennairod22 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - 10 mars 2016 à 20:32
 Marley - 11 mars 2016 à 13:39
Bonjour,
Bonjour,
Ce sujet est peut être récurent, mais je veux quand même avoir un avis,

il y a une semaine environ (1/03), J'ai acheté un vehicule a 950euros avec le ct ok ( une peugeot 106 de 1994, 127 000km), je l'ai testé et je l'ai prise.

nous avons convenu qu'il devait faire la vidange en garage dans les jours qui suivait, à sa charge car il n'avait pas eu le temps. pas de probleme. le lendemain j'ai du mettre 3 coup de clé avant qu'elle ne démarre, et problème récurrent a chaque fois que je coupais le moteur je contacte tout de suite le vendeur et exige un rendez vous urgent en garage qui s'est effectué hier ( le 09/03). je recupere la voiture au garage hier soir aprés le travail ET LA, seulement la vidange avait été faite alors que j'ai demandé au garagiste de verifier et de résoudre la panne s'il l'a trouvait!! il n'a absolument rien fais sauf la vidange et le vendeur a réglé la vidange sans rien dire.... :evil:

Je l'ai recontacté, j'ai été faire un diagnostic + devis dans un autre garage, c'est le démarreur qui est a changer, 165.99€, une discussion sans fin , il est ok pour reprendre la voiture, puis l'heure d'aprés non, il ne veut ni prendre en charge les reparations, ni reprendre la voiture, .....

De plus, je pensais qu'il avait oublier de me donner le carnet avec les factures entretiens ou autre et zero!!! il n'a rien, pas une en 3 ans!!

j'estime que même à ce prix la, j'ai tout de même le droit à une voiture qui démarre correctement!!

du coup tant pis, j'ai contacté ma protection juridique qui veut bien me suivre, de toute manière ça ne me coute rien,j'envoie le recommandé demain,

A votre avis d'expert ( ou du moins plus que moi) ai je des chances qu'il accepte les réparations? ou (qu'il reprenne la voiture)

3 réponses

dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175
10 mars 2016 à 22:51
bonjour

n'allez pas perdre votre temps pour une voiture à 950 euros.
le démarreur est une pièce d'usure ; il peut très bien fonctionner aujourd'hui et ne plus fonctionner du tout demain.
je l'ai testé et je l'ai prise. , donc le démarreur fonctionnait très bien
de plus la vente ayant eu lieu avec un CT ne mentionnant aucun problème de sécurité , la vente est considérée parfaite.

il n'y a aucune garantie de quoi que ce soit entre particuliers et aucun droit de rétractation.
si l'expert mandaté par votre protection juridique est sérieux ; il vous l'expliquera de vive voix et évitera à votre assurance de débourser 300 euros pour rien.

cdlt
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 433
11 mars 2016 à 00:54
Bjr,on croit rêver, effectivement c est mort pour vous
0
Mort et enterré..aucune chance qu'une expertise amiable vous serve à quoi que ce soit, elle n'aura aucune valeur juridique, vous perdrez votre temps et serez ridicule.

Même si le papier de l'expert vous donne raison, vous en ferez quoi ?

Moi je sais..où vous pourrez le caser.
0