Depassement pause déjeuner
totom70
Messages postés
2
Statut
Membre
-
dna.factory Messages postés 29394 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29394 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à vous,
Mercredi dernier moi-meme et deux de mes collegues avons rejoint notre lieux de travail à 12h50 (pause de 12h à 13h). Nayant pas eu le temps de manger avant la reprise du travail à 13h nous avons depassé de 15 minutes la pause et etions à notre poste de travail à 13h15 (travail administratif). Mais nous etions deja sur notre lieux de travail. Pas de chance, une collégue "fort sympathique" nous a dénoncé auprès de notre direction... Nous sommes convoqués (convocation recue par mail interne) la semaine prochaine, tour à tour, avec cette meme direction.
Aucun antécédent de notre part en terme de sanction aupres de la société.
Mes questions sont donc, que peut-on reellement nous repprocher ? que risque-t-on? et qu'avont nous pour notre défense?
Merci d'avance pour vos réponse.
Mercredi dernier moi-meme et deux de mes collegues avons rejoint notre lieux de travail à 12h50 (pause de 12h à 13h). Nayant pas eu le temps de manger avant la reprise du travail à 13h nous avons depassé de 15 minutes la pause et etions à notre poste de travail à 13h15 (travail administratif). Mais nous etions deja sur notre lieux de travail. Pas de chance, une collégue "fort sympathique" nous a dénoncé auprès de notre direction... Nous sommes convoqués (convocation recue par mail interne) la semaine prochaine, tour à tour, avec cette meme direction.
Aucun antécédent de notre part en terme de sanction aupres de la société.
Mes questions sont donc, que peut-on reellement nous repprocher ? que risque-t-on? et qu'avont nous pour notre défense?
Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:
- Pause déjeuner trop longue
- Pause mensualité crédit agricole - forum - Forum Banque et Crédit
- 3 min de pause par heure travaille - Forum salariés
- Temps de pause mi-temps thérapeutique - Forum arrêt maladie
- Temps de pause - Accueil - Temps de travail
- Temps de pause boulangerie ✓ - Forum CDI
1 réponse
Vous étiez sur votre lieu de travail, ou à votre poste de travail ?
parce qu'être sur le lieu de travail, l'employeur s'en fout un peu.
Ce qui compte c'est que vous soyez à votre poste.
Ce que vous risquez, pas grand chose, au pire un avertissement officiel. Plus probablement un petit laïus sur le respect des horaires, la nécessité de travailler en équipe, et le fait d'être un peu plus comme votre collègue délatrice.
parce qu'être sur le lieu de travail, l'employeur s'en fout un peu.
Ce qui compte c'est que vous soyez à votre poste.
Ce que vous risquez, pas grand chose, au pire un avertissement officiel. Plus probablement un petit laïus sur le respect des horaires, la nécessité de travailler en équipe, et le fait d'être un peu plus comme votre collègue délatrice.
Nous étions sur le lieu de travail en salle de pause a quelques metres du poste de travail.
Un conseil évitez cet argumentation lors de l'entretien, car ça montre qu'en fait, vous pensez être dans votre droit alors que vous êtes 100% en tort.
Excusez vous, dites que vous n'avez pas vu le temps passer, que vous récupérerez ce quart d'heure à la convenance de l'employeur, et qu'évidement, ça ne recommencera plus.
Et la prochaine fois que vous sortez le midi, arrangez vous pour manger pendant la sortie (ou au moins prévenir votre employeur que vous risquez d'avoir du retard pour raisons personnelles).