Conflit avec mon ancien proprio

Audrey.M. Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà je vous explique ma situation, avec mon copain nous avons quittez notre appartement en mai dernier mais surprise avec x relance nous avons récupéré notre caution en septembre avec 220€ de moins pr "régularisation de charges".
(excuse de ce retard soit disant un déménagement de sa part)

Or comme preuve de cette régularisation, il ne nous a donné seulement un tableau excel...
Suite à des demandes de preuves sans réponses nous avons contacter un conciliateur..

Mon ancien proprio lui a donné certaines factures (pas toutes) et en plus datant de 2013 à 2014 alors que j'étais dans l'appartement à partir d’août 2014...

Quand le conciliateur lui a fait remarqué en décembre il lui a répondu qu'il lui enverrai après les vacances de Noël car il était en pleins déménagement! (Hey oui il déménage tout les 6 mois c'est bien connu et surtt en gardant la même adresse postale il est vraiment trop fort!! )

Et depuis aps plusieurs relance du conciliateur plus de nouvelles donc nous comptons porter plainte pour sous estimations, réclamation de ce qui nous ai dû... Mais je sais pas trop combien demander en dommages et intérêts... Est ce que ça vous ai déjà arrivé un conflit comme cela?

Merci d'avance pour vos témoignages et vos aides.

Audrey M.

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Porter plainte ne sert a rien vous devez faire convoquer votre proprio par le juge
1
Audrey.M. Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui oui je sais faut que j'aille au tribunal de proximité pour le convoqué mais pour remplir la déclaration au greffe de la juridiction de proximité il demande de chiffré les dommages et intérêts mais je ne sais pas trop comment le chiffré...
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Vous mettez 500€ aprés le juge vous octroi ce qu'il veut
0