Litige carte bancaire fraude

fabdd Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 5 mars 2016 à 14:16
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 mars 2016 à 14:22
Bonjour,

Je fais une demande de carte Visa Premier auprès de l’agence la Caisse d’Epargne 48 rue des Abbesses 75018 Paris.
Pendant la première semaine d’Avril, l’agence de la banque la Caisse d’Epargne m’aurait envoyé par voie postale, à l’adresse de mon domicile, le bon de retrait de la carte Visa Premier, que je n’ai jamais reçu.
Le 17/04/2015, retrait de cette carte, par un inconnu, à l’agence Caisse d’Epargne Paris Montmartre, avec une identité usurpée et signe le reçu d’une signature fantaisiste.
A la même date, dans les services bancaires à distance ( Services Direct Ecureuil ) un virement est effectué d’un montant de 8000€ du livret A vers le compte dépôt particulier. Puis deux retraits d’un montant total de 1500€ sont accomplis à un distributeur automatique.
Le 18 et 19/04/2015, deux nouveaux retraits sont faits d’un montant total de 1500€ à des distributeurs automatiques.
A partir du 20/04/2015, une série d’achats est exécutée avec la carte Visa Premier.
Le 22/04/2015, un virement est effectué d’un montant de 7500€ du livret A vers le compte dépôt particulier, dans Services Direct Ecureuil.
Le 23/04/2015, je m’aperçois de cette fraude et fait immédiatement opposition.
Le 27/04/2015, je dépose une plainte au commissariat pour utilisation frauduleuse de carte bancaire et usurpation d’identité.
L'agence m'assure que je vais être indemnisé par l'assurance.
En septembre, je n'ai aucune nouvelle de la banque. Je saisie le médiateur de la Caisse d'Epargne Ile de France qui donne raison aux bonnes procédures de l'agence pour la retrait de la carte par un inconnu avec une fausse identité et une fausse signature...
Je demande à un avocat d'envoyer une lettre au Président du Directoire de la Caisse d'Epargne. Ce dernier soutient la décision du médiateur.
L'affaire est classée au motif auteur inconnu.
Le mois dernier, je demande à la banque une photocopie du bon de retrait avec la fausse signature, elle refuse de me la donner.
Que puis je faire pour faire entendre qu'il y a eu erreur du guichetier de l'agence, qui a accepté de remettre ma carte premier à un individu avec une carte d'identité et une signature, ne me correspondant pas?
Je veux être remboursé des 11000€ volés.

1 réponse

cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
5 mars 2016 à 14:22
bonjour, voir peut être avec l'affub, on les voit de temps en temps dans les journaux télévisés
https://www.google.fr/search?q=affub&sourceid=ie7&rls=com.microsoft:fr-FR:IE-Address&ie=&oe=&gfe_rd=cr&ei=Qt3aVq37PLCx8wfQhbOoDA&gws_rd=ssl
0