Dégât des eaux : mon voisin a fait les travaux avant expertise

nicos8121 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 4 mars 2016 à 08:43
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 4 mars 2016 à 10:58
Bonjour à tous,

Pour que la question soit la plus claire possible je vais simplifier ma situation :

J'ai subie fin Novembre un dégât des eaux qui viens de la douche de mon voisin du dessus (aucun doute là-dessus, mon voisin me l'a confirmé oralement). L'expert a tardé à venir et pour ne pas être mis en cause, mon voisin a réalisé tous les travaux nécessaires début décembre ! Les travaux sont importants puisqu'il s'est fait posé une nouvelle douche à l'italienne. Aujourd'hui il retourne sa veste et nie être à l'origine de la fuite (bonjour la bonne foi).

Je vais bien entendu balancer toute l'histoire à l'expert, mais je ne peux pas croire que ce soit si facile d'éviter d'être désigné fautif par l'expert. Savez-vous si je dispose d'un quelconque recours ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Nico

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
4 mars 2016 à 10:58
bonjour

Savez-vous si je dispose d'un quelconque recours ? 

ce n'est pas votre problème à partir du moment où l'assureur vous indemnise de vos dommages.
et il le fera dans le cadre d'une convention qui n'implique pas de franchise pour vous.
de votre côté, relatez simplement les faits; l'expert verra bien la douche neuve chez votre voisin et la localisation des dommages chez vous... et il pourra expliquer à votre voisin que sa lâcheté n'a aucune influence sur son contrat et une éventuelle franchise (sauf s'il n'est pas assuré; mais il le serait conventionnellement par l'assureur de la collectivité).
0