Droit d'accès à un parking privé

estellou! Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - Modifié par estellou! le 29/02/2016 à 09:40
estellou! Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 29 févr. 2016 à 12:15
Bonjour,
Le voisinage proche de ma résidence a obtenu la fermeture ponctuelle de ma rue par arrêté préfectoral afin de pouvoir jouir de cette dernière pour une journée sympathique entre voisins dimanche prochain. ils souhaiteraient reconduire cette opération chaque 1er dimanche du mois.
Seul problème, la fermeture de ma rue entraîne l'impossibilité pour tous les occupants de ma résidence à accéder au parking privé de la résidence. Quels sont mes recours? Le maire doit-il faire en sorte que le parking souterrain de ma résidence reste accéssible?

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
29 févr. 2016 à 09:59
Bonjour,

Dans ma Ville j'ai connu, à des périodes estivales, des manifestations obligeant la fermeture de certains secteurs. A chaque fois, il était délivré des badges aux habitants du quartier qui leur permettaient de circuler pour sortir ou entrer chez eux. Il n'est pas possible d'interdire à des résidents de ne pas pouvoir accéder à leur demeure, surtout pour des motifs d'ordre privés.

Voyez avec la mairie. Mais auparavant, groupez-vous pour être plus dissuasif vis à vis de l'administration.

Et puis, nous n'avons pas droit à un ......MERCI......!
1
estellou! Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
29 févr. 2016 à 10:50
Merci pour votre réponse Rochat :)
Je vais tenter de sonder les autres résidents, bien que ce soit très délicat car cette fermeture permet justement de renforcer les liens du voisinage, bref je vais tenter la diplomatie avant tout.
Encore merci pour votre témoignage!
Cordialement
0
Paul-Bernard Messages postés 46727 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 240
29 févr. 2016 à 11:11
Bonjour à tous.

Un arrêté préfectoral pour la fermeture ponctuelle d'une rue ?
C'est très surprenant.
Je pense qu'estellou! veut plutôt évoquer un arrêté municipal.
Et, sauf peut-être dans une (très) petite commune, il serait étonnant que la mairie acceptât de bloquer une voie publique une fois par mois pour une manifestation d'ordre privé...

Bonne journée. Cordialement.
0
estellou! Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
29 févr. 2016 à 12:15
Bonjour,
Rectification: c'est effectivement un arrêté municipal a priori ;)
Travaillant le dimanche, peut-on cependant m'empêcher de sortir ma voiture du parking en question?
0