Nécessité compteur edf séparé pour caves ?

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2016
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour !
j habite un appartement loué par la commune, et dispose d une cave comme les 3 autres locataires du lieu. Il y a un compteur pour l ensemble des caves. Je suis étonnée de la somme facturée par la commune pour ma part d électricité. En effet, ils font le calcul suivant : m2 de la cave + m2 de l appart divisé par la totalité des surfaces logements + caves !
J ai une petite cave où je ne me rends quasiment jamais et n y ai disposé aucun matériel ménager du type congélateur. Je n ai pas de garage.
Merci de me répondre.

2 réponses

Je vous comprends.

Le calcul est juste pour la répartition.

Mais bon si vous avez 1 ampoule de 60 w et votre voisin 1 congélateur de 200 w qui tourne toute l'année c'est vrai que çà fout les boules.

On vous réclame combien ?

A part faire une réclamation à la commune, je ne vois pas de solution. Peut être interdire les appareils ménagers dans la cave. Bonjour les problèmes de voisinage après............
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2016

Merci de votre preste réponse !
On me demande 55 euros, alors que pour mon appart, je ne consomme que 400 euros d électricité pour l année, chauffage et chauffe eau compris.
C est une somme conséquente pour moi, car pour l instant je suis dans une situation précaire sur le plan financier.
Pensez vous que je pourrais demander l arrêt de l alimentation électrique de ma cave, tant pis j irai avec la lampe frontale !!! :-)
Utilisateur anonyme
Oui 55 € pour une ampoule, mais vous avez une prise dans la cave ?
Vous pouvez demander la suppression, mais est ce que çà va être accepté ?
Il y a peut être l'electricité pour les parties communes avec (couloir, hall, éclairage lampadaires la nuit.........)
> Utilisateur anonyme
Oui il y a une prise.
Il y a aussi l électricité des parties communes c est à dire l escalier desservant les différents appart. (un petit escalier), seulement l année dernière il y a eu seulement 28 euros à payer et je suis surprise que le montant est doublé cette année.
je vais exposer ma situation à la personne missionnée aux logements communaux et à mes voisins.
merci !
Utilisateur anonyme > moiluielle
Et vous savez si vos voisins ont des appareils électriques dans leur cave ?
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Petit calcul :
Abonnement EDF, le plus petit 54.45/an
55 x 4 = 220
220-54.50= 165.50
165.50/0.15(prix du kw)= 1103kw
Cà fait quand même beaucoup pour quelques ampoules