Electricité des communà fin perso

copro -  
 Paris -
Bonjour,

Je soupsonne mon voisin locataire d'avoir branché dans sa cave un congélateur et un frigo sur les communs.
Comment faire pour vérifier.
Merci

6 réponses

ostefan Messages postés 638 Statut Membre 117

Faites suivre les fils par un électricien.
Faites constater par huissier ou par un membre du syndic ou du gardien.

C'est du vol d'électricité pur et simple.
4
Migou76 Messages postés 847 Statut Membre 353

Bonsoir,

Je pense qu'il faut commencer par demander l'avis d'un électricien afin de vérifier la possibilité de...
En fonction de cela vous pourrez décider d'une orientation. En attendant, vos soupçons n'ont aucune crédibilité.
0
copro

merci
0
Utilisateur anonyme

bonjour : c'est facile, il faut couper le jus, comme s'il y avait une panne.

Et en plus, il aura compris qu'il ne faut pas faire ce genre de truc, au frais de la princesse.

C'est arrivé dans une copropriété que je connais : le gars avait mis une douille voleuse (on en trouve plus) et hop... Tout son congelateur a péri. Peut-être l'assurance lui a remboursé.

Vous pouvez aussi tendre l'oreille de temps en temps, un congel, ça tourne de temps en temps.

Si vous êtes sûr, vous pouvez le signaler au syndic, si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas simuler la panne.
0
Migou76 Messages postés 847 Statut Membre 353

Bonjour, Monsieur PAULIN,

Tout à fait d'accord avec vous. J'émets juste une réserve sur l'éventualité d'une coupure de courant sur les communs. En effet, cela coupe également la lumière et il ne faudrait pas que copro se rende responsable d'une chute dans les escaliers.
Maintenant, il faut voir comment "c'est foutu", c'est peut-être LA solution !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paris

Bonjour,

Voir le tableau électrique de l'Immeuble et "retirer le plomb" correspondant à l'alimentation du secteur des "Parties communes des caves", comme cela, si un branchement sauvage a été opéré sur l'installation, la "Personne" en question sera vite "démasquée" !

Existe-t-il des prises électriques dans le(s) couloir(s) des parties communes caves qui fonctionneraient lorsque l'interrupteur serait allumé ou les prises sont-elles fonctionnelles en permanence ?

Si vos soupçons s'avéraient être justifiés, vous pourrez prévenir le Syndic par lettre R.A.R en donnant le Nom du locataire occupant la Cave n° -- et/ou l'étage et la situation de la porte palière (Gauche, Droite, face ou Centre) où cette Personne habite (à défaut de connaître le Nom du Propriétaire des lieux).

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : souvent il y a une minuterie pour le couloir des caves qui sont toutes sur un même niveau et un interrupteur simple avec une lumière dans chaque cave. Et bien sûr chacun allume et éteint sa cave selon le temps où il y reste.

Il faudrait être deux et au moment où le congélateur tourne voir s'il s'arrête lorsqu'on retire les plombs.

Si on ne sait pas à qui est cette cave, il faut soit donner son n° si on a le plan, soit faire un plan à la main et la situer dessus pour le syndic.
0
Paris

Bonjour PAULIN 2164,

Pour éviter justement ce problème,dans notre copropriété, nous avons fait poser un interrupteur à l'entrée de l'ouverture de la porte desservant "les Parties communes caves" et ont été installés dans le couloir plusieurs plafonniers espacés et des prises électriques murales avec un cache de protection, posées entre toutes les deux caves, permettant ainsi de brancher et l'utilisation d'une balladeuse pour éclairer l'intérieur de sa cave (lot) et en quittant les lieux, la Personne éteint l'interrupteur des caves avant de refermer la porte.. Un "témoin lumière" est installé à l'extérieur, près de la porte...
II est plus facile de voir si les câbles électriques et les fils de l'installation électrique sont touchés (trafiqués), en regardant les quelques boîtiers installés tout le long...

Cordialement.
0