Congélation -- Decongélation -- REcongélation

loulou5986 Messages postés 12 Statut Membre -  
kardegil Messages postés 2070 Statut Membre -
Bonjour,

Je m'interroge sur la législation européenne/française en ce qui concerne la transformation de produit surgelés.

Cas pratique : une purée de légume HPP (high pressure process) est congelée puis transportée du fournisseur à l'usine. Une fois à l'usine la purée est décongelé en dessous de 2 degrés, puis transformées en petites billes, qui seront de nouveaux congelées...

La purée aura donc supportée une congélation, puis une décongélation en dessous de 2°, puis une REcongélation...

Que dit la loi?

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

3 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 765

Bonjour,

Qu'on va tous mourir à force de manger de la m...de.

Encore aujourd'hui avec les poulets aux antibio..et de la m...de.
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Bonjour
Sauf erreur de ma part si décongélation il y a il doit y avoir une cuisson du produit décongelé pour pouvoir recongeler par la suite. Au niveau législation européenne, je ne sais pas mais grosso modo ça doit être ça si on résume bien enfin je pense.
0
kardegil Messages postés 2070 Statut Membre 207

Bonjour,

Vous mangez très certainement du congelé/décongelé/recongelé sans que vous le sachiez.... bien que ce soit interdit.
0