Coupure EDF, dégats électrique et indemnisation
lpcien
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Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour,
Suite à une série de micro-coupure électrique (quelques dizaines de coupures en quelques minutes), plusieurs équipements électriques, alors en fonctionnement, se sont éteints définitivement.
EDF a reconnu des interventions sur le réseau et m'invite à ouvrir un dossier de déclaration d'incident.
Après 3 semaines d'étude de dossier, il m'est refusé une quelconque indemnisation.
Je ne comprend pas que EDF n'assume pas sa responsabilité pourtant avérée.
Existe t il une procédure à suivre ?
En vous remerciant,
Suite à une série de micro-coupure électrique (quelques dizaines de coupures en quelques minutes), plusieurs équipements électriques, alors en fonctionnement, se sont éteints définitivement.
EDF a reconnu des interventions sur le réseau et m'invite à ouvrir un dossier de déclaration d'incident.
Après 3 semaines d'étude de dossier, il m'est refusé une quelconque indemnisation.
Je ne comprend pas que EDF n'assume pas sa responsabilité pourtant avérée.
Existe t il une procédure à suivre ?
En vous remerciant,
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2 réponses
Bonjour,
Ne confondez pas EDF et Enedis (anciennement ERDF). EDF est un fournisseur d'électricité (tout comme Engie, Direct Energie, etc.) et Enedis est le gestionnaire du réseau publique de distribution d'électricité.
Il me semble que c'est directement à Enedis que vous devez faire votre réclamation.
Si Energizor passe par ici, il éclairera sûrement ce point.
Pour ce qui est de la responsabilité ou non, je ne saurais pas dire quelles sont les conditions pour un remboursement.
Ne confondez pas EDF et Enedis (anciennement ERDF). EDF est un fournisseur d'électricité (tout comme Engie, Direct Energie, etc.) et Enedis est le gestionnaire du réseau publique de distribution d'électricité.
Il me semble que c'est directement à Enedis que vous devez faire votre réclamation.
Si Energizor passe par ici, il éclairera sûrement ce point.
Pour ce qui est de la responsabilité ou non, je ne saurais pas dire quelles sont les conditions pour un remboursement.
Bonjour,
Avez-vous prévenu votre assurance habitation de ce sinistre ?
Quel est l'argument d'Enedis pour refuser toute indemnisation ?
Avez-vous prévenu votre assurance habitation de ce sinistre ?
Quel est l'argument d'Enedis pour refuser toute indemnisation ?
Oui, mon assureur est prévenu.
L'argument d'Enedis est : "On fournit l'électricité, on a pas a assurer une bonne qualité de fourniture pour tous les clients, sinon nous ne ferions que d'indemniser et de toute façon c'est écrit dans les conditions générales..."
C'etait un peu incompréhensible (/déplacé?) que l'on fasse ce genre de réponse....
J'ai demandé un justificatif papier de leur part.
L'argument d'Enedis est : "On fournit l'électricité, on a pas a assurer une bonne qualité de fourniture pour tous les clients, sinon nous ne ferions que d'indemniser et de toute façon c'est écrit dans les conditions générales..."
C'etait un peu incompréhensible (/déplacé?) que l'on fasse ce genre de réponse....
J'ai demandé un justificatif papier de leur part.
Et c'est la réponse qu'ils ont donnée à votre assurance (qui est supposée se retourner envers Enedis) ?
Enedis est quand même supposé vous indemniser sauf en cas de force majeure...
Dès que vous aurez la réponse écrite d'Enedis, faites appel aux services du Médiateur National de l'Energie sur son site energie-mediateur.fr
Enedis est quand même supposé vous indemniser sauf en cas de force majeure...
Dès que vous aurez la réponse écrite d'Enedis, faites appel aux services du Médiateur National de l'Energie sur son site energie-mediateur.fr
Il serait peut-être judicieux de préciser quels appareils ont été endommager.
Je me suis précipité pour débrancher les ordi. et autres équipements branchés en permanence mais j'ai pas pu sauver ces deux là....