6mois en AT puis consolidation aidez moi

miss-radikal Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - Modifié par miss-radikal le 25/02/2016 à 20:15
 miss-radikal - 26 févr. 2016 à 07:38
Bonjour, et merci pour votre lecture et de vos éventuelle réponses,

je suis en at depuis le 25/08/15 et est soigné que depuis fin octobre cause recherche de mon mal ,suite à mon accident de travail lors d'une intervention je suis auxiliaire de vie social à domicile et il s'avère que c'est une tendinite de l'épaule et biceps gauche, depuis soins d'ultra son et massage mais ça va encore très mal puisque maintenant l'autre épaule commence exactement pareil, le 22/02/16 j'ai revu pour la 2ème fois le médecin conseil qui me met en consolidation le 04/mars16 et me dit d'aller au médecin du travail mais je lui répète que j'étais en contrat de remplacement et qu'il c'est terminer pendant l'at, donc après la consolidation je me réinscrit à pôle emploi ou je serai indemniser et je doit voir leur médecin du travail mais chez nous dans le haut rhin pôle emploi na plus de médecin conseil,et elle me dit que je doit me reformé, mes questions :
comment cella ce passe ensuite?
ce sera une consolidation avec séquelles?
aurai je un taux d'IPP de calculer?
si je fait un dossier mdph cella m'aidera t'il pour être reformé plus facilement?

merci pour vos réponses qui m’aideront certainement !

1 réponse

medecinrecours Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016
25 févr. 2016 à 22:29
Bonjour,
Si le bareme en Alsace est celui du droit commun, une tendinite de l'épaule peut laisser des séquelles qui ne risquent pas de dépasser 5%. Sachant que les tendinites guerissent, il est préférable d'attendre 6 mois minimum pour évaluer, ce qui semble être votre cas. Le taux d'IPP risque pour le second bras de ne pas dépasser 5%.
En esperant vous avoir aider.
Medecin de recours Nord.
0
Tout d'abord merci de votre réponse rapide, oui serte il faut attendre 6 mois mais je ne suis pas encore soigné depuis 6 mois , puisque que soigné depuis le 13/octobre 2015 a savoir 2 jours par semaine Kinė avec ultra son et massage, de plus pendant les fêtes il était absent pendant 2 semaine, donc 6 mois serte mais pas autant de soins est ce que cela pourrait faire changer l'avis du médecin conseil?? Qui lors de mon rdv avec elle n'avais vraiment pas l'air de vouloir m'aider ,mais elle voie juste 6 mois d'arrêt et hop me voilà en consolidation ? ?
Et donc ce serai 5% pour chaque bras en quelque sorte ??

Merci encore pour votre lecture et votre réponse.
0