Partir de chez ses parents à 16 ans

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2016
-
Messages postés
40822
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mai 2021
-
Bonjour j'ai 15 ans et je vais avoir 16 ans dans peu de jours .
ça fait environ un an que je fréquente un garçon beaucoup plus agé que moi . Au début je ne l'aimé pas mais au fur et à mesure je suis tombé amoureuse de lui , ma mère l'a appris . Avec cet homme on s'est séparer des tonnes de fois mais il est toujours revenu ou moi je suis toujours revenu . Ma mère est contre et je suis obligé de lui mentir , elle ne me laisse aucunes libertés , on ne choisit pas sa famille mais on choisit ses amis et également l homme qui l'on veut vivre .
D'ici la rentrée prochaine ( septembre 2016 ) j'aimerais pouvoir aller vivre avec lui , mais j'ai peur que ma mère nous fassent poursuivre .
Comment dois je faire ?

2 réponses

Bonjour,

Attendre vos 18 ans serait beaucoup plus sage. Et vous méfier de cette relation, si c'est bancale !!
On se quitte a cause de ma mère a chaque fois
Messages postés
40822
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mai 2021
13 834
Bonjour,

vous n'avez pas le droit de quitter le domicile parental sans l'accord de votre mère. Si vous partez vivre avec cet homme, outre que votre mère vous fera chercher par la force publique, il pourrait être accusé de détournement de mineure.

Tant que vous n'êtes pas majeure, vous devez obéissance à vos parents et devez respecter leurs consignes de vie. Et il est très compréhensible que votre mère soit inquiète de vous savoir avec un homme beaucoup plus âgé que vous.

Cordialement
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2016

D'accord , bon je pensais que ce site pourrais m aider mais me suis trompé tant pis merci quand meme
cordialement
Messages postés
38492
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2021
1 815 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2016

le "site" vous a aidé.

Les réponses sont claires.

ATTENDRE 18 ANS !!!!
Messages postés
40822
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mai 2021
13 834
"bon je pensais que ce site pourrais m aider"

vous êtes sur un site de droit, nous vous donnons des réponses conformes au droit.

Après vous êtes libre de faire ce que vous voulez mais avec les conséquences qu'il vous faudra assumer, mais surtout votre ami.
Messages postés
40822
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mai 2021
13 834