Mon propriétaire veut vendre

Signaler
-
Messages postés
44224
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2022
-
Bonjour, je suis actuellement locataire depuis 17/08/2013 mon propriétaire m'annonce aujourd'hui qu'il veut vendre a t'il le droit ?
Merci de me répondre .
cordialement

2 réponses

Messages postés
23520
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 décembre 2021
5 405
Bonjour,

Bien sûr qu'il a le droit ! ... il peut vendre :

. occupé (donc vous restez dans les lieux)
. non occupé (donc il vous doit un droit de préemption et vous donner congé dans les formes prévues par la loi : en lettre RAR six mois au moins avant la fin du bail en cours, avec montant proposé pour l'achat du logement et son descriptif)

Cdlt
Messages postés
12259
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2022
5 593
Bonjour,

mon propriétaire m'annonce aujourd'hui qu'il veut vendre a t'il le droit ?

Dans tous les cas, votre propriétaire a le droit de vendre, c'est tout de même son bien foncier.....! Par contre si vous avez reçu un courrier RAR aujourd'hui pour vous informer de partir le 17 août de cette année, il a un tantinet de retard sur la date de son préavis. Légalement vous auriez dû être prévenu au plus tard le 16 février, et nous sommes le 24...! Il pourra vendre mais avec des locataires à l'intérieur, si toutefois vous souhaitez rester.

Vous a t-il sollicité pour un achat éventuel de son bien ?

Cdlt.
Merci de m'avoir répondu . Mon propriétaire me la annoncer par téléphone!!! Donc ce n'est pas valable ? Et non je ne désire pas acheté leur maison
Messages postés
23520
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 décembre 2021
5 405
Assurez vous auprès de lui qu'il vend son logement occupé ... sinon, pas de vente !
>
Messages postés
23520
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 décembre 2021

Mon propriétaire me l'a annoncé par téléphone ,c'est valable ?
Messages postés
44224
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2022
12 437 > iron
Bonjour,
-> s'il vend "occupé" oui, il vous informe simplement que vous allez changer de propriétaire, votre bail continue de courir sans autre changement que le nom du nouveau propriétaire, à noter sur un avenant au bail.
-> s'il veut vendre "nu" NON.
S'il veut vendre son bien inoccupé, il doit vos avertir par RAR, en bonne et due forme, et au moins 6 mois avant la fin de votre bail. Dans ce cas-là, vous avez un droit de préemption.
Cdt.