Interprétation canalisation encastrée

cefaluta Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 24 févr. 2016 à 09:55
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 24 févr. 2016 à 13:38
Bonjour,
suite à un dégat des eaux avec mon voisin d'en dessous le syndic a fait intervenir un plombier pour trouver l'origine de la fuite... cela a été difficile car chez moi rien ne se voyait... finalement c'est une canalisation en cuivre d'un seul tenant qui semblerait en être la cause, comme on ne voit pas ou est le problème et pour éviter de casser tous les carrelages, le syndic va faire comdamner cette conduite et la refaire en passant par un autre endroit bien sur toujours encastrée mais avec beaucoup moins de travaux
ma question est sur l'interpretation du reglement de copropriété... le syndic dit que je dois payer le remplacement et le travail pour ce remplacement et moi j'ai un gros doute pouvez vous m'éclairer je vous écris le texte du règlement
dans la rubrique partie commune
... les canalisations, conduits de colonne montante ou autres et en général tous les appareils et installations de conduit d'eau, de gaz et d'électricité
(à l'exception de ceux INTERIEURS ou EXTERIEURS exclusivement affectés et de façon particulière pour chaque lot)
j'ai mis en majuscule le point litigieux sur lequel votre avis est important... pour le syndic intérieur veut dire encastré de mon apt et pour moi intérieur veux dire apparent merci de votre aide
Martine
jvea@cegetel.net

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
24 févr. 2016 à 13:38
bonjour

dans la rubrique partie commune
... les canalisations, conduits de colonne montante ou autres et en général tous les appareils et installations de conduit d'eau, de gaz et d'électricité
(à l'exception de ceux INTERIEURS ou EXTERIEURS exclusivement affectés et de façon particulière pour chaque lot)
j'ai mis en majuscule le point litigieux sur lequel votre avis est important...

ce qui est plus important est ce qui est en gras, ce qui est en majuscule ne servant qu'à indifférencier leur situation.
la facture de remplacement vous incombera donc.
0