Injustices

safonette Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 24 févr. 2016 à 10:27
safonette Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 24 févr. 2016 à 11:51
Bonjour,

Mon fils a été percuté par 1 véhicule venant de sa droite, alors qu il était en train de rentrer dans notre cours de maison. Ce véhicule roulait à vive allure et à percuté la voiture de mon fils côté passager 2 portières sur l arrière. Tous les torts sont pour mon fils est - ce normal ?

Visite d'aucun expert et aucune prise en chgt de nos réparations. Malus pour mon fils l'année prochaine, il est jeune conducteur. C'est injuste !! Il rentrait chez lui et quand il a manoeuvre l'autre véhicule n'était pas visible.

Merci

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 8 594
24 févr. 2016 à 11:03
Bonjour,

Pouvez-vous être plus précise sur les circonstances de l'accident ?

CB
0
safonette Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
24 févr. 2016 à 11:09
Remy après avoir mis ses Waring, arrêt côté gauche (2 voies) ne voyant rien venir à mis son clignotant et s'est déporté sur la gauche pour rentrer ds notre cour de maison. Le nez de la voiture était déjà ds la cour, quand l autre conducteur l'a percuté. Une partie de la portière avant passager mais surtout l arrière.
0
hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 8 594
24 févr. 2016 à 11:39
En gros, il venait de couper la route et un véhicule venant en sens inverse l'a percuté ?
Il est bien en tord.

Il aurait dû attendre d'avoir le temps d'effectuer sa manœuvre complétement (engagement sur une autre voie, mais également son évacuation) et ne pas forcer le passage.
Tout en s'assurant d'effectuer cette manœuvre en toute sécurité :
- soit le véhicule était visible au début de la manœuvre, et il a sous-estimé le temps d'arrivé du véhicule ;
- soit le véhicule n'était pas visible au début de la manœuvre, et dans ce cas le lieu est impropre pour manœuvrer en toute sécurité.

Dans les deux cas votre fils est en tord et aura un malus.
Dans le deuxième, il devra à présent faire un demi-tour plus loin (dans un endroit sécurisé), avant de revenir en arrière afin de ne pas avoir à couper la route.

CB
0
safonette Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 > hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
24 févr. 2016 à 11:51
Le véhicule n'était effectivement pas visible. Et sa vitesse excessive l'a empêché de freiner à temps.

Je vous remercie pour ces explications, bien qu'à mon sens se soit absolument absurde et injuste puisqu' au moment de sa manoeuvre Remy n'a gêné personnes puisqu' il n'y avait personne en vu.

Bonne journée à vous
0