Remplacement machine conforama

Leyah34 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 23 févr. 2016 à 16:59
 skypy - 24 févr. 2016 à 11:32
Bonjour.

J'ai acheté il y a un an une machine lavante sechante sur le site internet de conforama. La machine était en promotion à 560€ sur un prix de base à 800.
En décembre elle tombe en panne. On prévient aussitôt le sav (SAVEO) de conforama qui avec nos explications commandent la pièce et nous donnent rdv pour le 5 janvier. Ce rdv se verra annulé à plusieurs reprise en nous disant qu'ils n'ont pas la pièce et c'est après plusieurs relances de notre part qu'un technicien vient enfin le 8 février. La réparation semble finalement impossible et vu le délais d'attente de presque deux mois, celui ci nous fait une demande de remplacement de la machine.
15 jours plus tard et après encore plusieurs relance, le SAVEO nous envoie enfin le courrier confirmant le remplacement de notre machine.
Voici donc le problème. Il nous offre en gros un bon d'achat de 560 euros (prix d'achat de la machine mais pas sa valeur financière) utilisable sur le site internet pour choisir une nouvelle machine hors solde et promotion.
En gros ils nous remplacent une machine d'une valeur de 800 euros encore sous garantie par une neuve qui en vaut 560.
La seule et unique sur leur site correspondant à celle que nous avons est actuellement en promo à 530. Sa valeur initiale étant à 780. En terme de contenance et dimension c'est le seul modèle équivalent donc on a pas vraiment le choix.

Peuvent ils refuser de nous donner cette machine sous prétexte qi'elle est en promotion ou nous obliger à payer la différence pour atteindre les 780 euros? Tout ceci ne me paraît pas clair et pas logique.
Si la machine était reparable j'aurais encore ma machine à 800 euros et garantie un an de plus.

Merci de m'indiquer si ils ont le droit de nous interdire les prix promo comme ils le font ou si ils sont obligés de nous rendre une machine équivalente.

Je préfère savoir avant de leur téléphoner et me faire avoir.

Merci.

3 réponses

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 365
23 févr. 2016 à 17:27
Bonjour,

"En gros ils nous remplacent une machine d'une valeur de 800 euros encore sous garantie par une neuve qui en vaut 560. "

Ils ont tout à fait raison. Votre machine a été bel et bien vendue au prix de 560 € et vous l'avez achetée à ce tarif précis.
Peu importe le "prix de base".
Je ne vois pas pourquoi on vous ferais cadeau d'un bon d'achat de 800 € pour une machine achetée neuve 560 € dans ce même magasin, sous prétexte que celle ci vous a été vendue avec un rabais de 240 €.
3