Démarche téléphonique mensongère de SFR

Résolu
litho06 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 23 févr. 2016 à 17:17
litho06 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 24 févr. 2016 à 22:20
Bonjour , j'ai été contacté par SFR qui me proposait ..comme je suis une ancienne cliente..plus d'options sur ma boxe télé. Comme je n'ai pas compris grand chose de ce que la personne me disait ..j'ai posé les questions principales pour moi. Cela va t'il me couter plus cher .. est ce que je vais avoir un engagement ? Pour les 2 questions la personne m'a répondu que non ! D'ailleurs il m'a dit que je pouvais faire baisser mon forfait téléphonique de 20 Euros car je n'utilise pas tous mes gigas ..mais que je devais pour cela aller dans une boutique SFR. J'y suis allée dès que j'ai pu et surprise .. tout était mensonger ! J'ai vite appelé SFR qui m'a répondu que c'était trop tard pour moi car 15 jours c'étaient écoulés et que pour rompre mon nouvel engagement ça allait me côuter 590Euros !
Le comble c'est qu'il n'y a rien de changé dans ma boxe ..je n'ai rien de plus ! J'ai en ce moment des problèmes financiers et je n'avais pas besoin d'avoir une facture plus élevée !
Je suis retraitée .. et j'ai le sentiment de m'être fait arnaquée lamentablement . Pouvez vous me dire si sur un simple coup de fil ils peuvent agir comme ça et si j'ai un recours.
Merci à l'avance de votre réponse.

1 réponse

dany311 Messages postés 20494 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 175
23 févr. 2016 à 17:41
bonjour

hélas pour vous , le délai de 14 jours étant dépassé , vous allez être obligé d'attendre la fin de l'engagement ( normalement 1 an ) pour modifier à nouveau votre abonnement.
moralité
la prochaine fois que vous serez démarchée par téléphone ( et ceci est valable pour n'importe quel démarchage par téléphone ) vous dites :
NON MERCI JE N'AI BESOIN DE RIEN !!!!

cdlt
1
Bonjour,

Heureusement pour vous vous pouvez agir immédiatement en recommandé avec avis de réception, car c’est un démarchage téléphonique, il n’y a donc aucun contrat de signé.

Ce courrier doit comporter la mention en titre :
Mise en demeure, de rétablir le contrat initial sans délais et de rembourser.

Code de la Consommation - Démarchage téléphonique et prospection commerciale - article L121-20.

Du fait que vous êtes retraitée ajoutez un coup de pression,
Code de la Consommation
- Abus de faiblesse - articles L122-8 et L122-9

Code Pénal
- De l'abus frauduleux de l'état d'ignorance ou de faiblesse - Article 223-15-2.
- Escroquerie - Article 313-1

N’indiquez rien sur le fait que vous auriez accepté au téléphone, vous dites que vous avez refusé. Ils n’ont aucune preuve !
Soyez concise, claire, limpide, directe, sans fioritures, la lettre doit tenir sur une page, indiquez votre âge pour soutenir l'abus de faiblesse.

Vous invoquerez également les articles 38 et 40 de la loi CNIL N° 78-17 du 6 janvier 1978, en interdisant tout démarchage téléphonique, toute concession de vos données à un tiers.


Mettez toutes vos références, N° client et adresse, et envoyez en RAR, au plus vite, au Service Juridique de SFR.

SOCIETE FRANCAISE DU RADIOTELEPHONE – SFR
Siège social – Service Juridique :
1 Square Bela Bartok 75015 Paris

Lisez les articles avant de les revendiquer, afin de savoir de quoi ils parlent et s'ils vous correspondent bien.

Cordialement.
0
litho06 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 > Lucifer archange déchu ou déçu
24 févr. 2016 à 22:19
Merci beaucoup ..je vais suivre votre conseil ! Votre réponse m'aide beaucoup ! Je vais vous tenir au courant de la suite des évènements.
Cordialement.
0
litho06 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
24 févr. 2016 à 22:20
Bonsoir ! C'est clair que cela va me servir de leçon !
Cordialement.
0