Peut on annuler le dossier cerfa02 du permis de conduire?

Morgane2287 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 23 févr. 2016 à 16:39
 Lucifer archange déchu ou déçu - 23 févr. 2016 à 19:03
Bonjour,
Je viens sur ce forum pour vous exposer mon problème concernant l'inscription au permis de conduire.
Voici ma situation: je me suis inscrite au permis de conduite en 2006 (dans le département des Yvelines) et j'ai ensuite passé le code et commencé les heures de conduite puis j'ai passé une fois la conduite que je n'ai pas obtenu . Peu de temps après, j'ai dû déménager dans le département de l'Eure et loir. J'ai attendu un peu pour me réinscrire dans une auto-école du coin et reprendre des heures de conduite. Ils ont accepté mon dossier sans problème meme si j'avais que la conduite à repasser. J'ai encore raté la conduite et mon code expirant j'en ai profité pour tout arreté (auto école de mauvaise foi, etc.). Plus d'un an après, je me suis réinscrite dans une autre école pour repasser l'intégrale de la formation (code +conduite). Je conduisais bien selon mes moniteurs mais je perdais mes moyens le jour de l'examen donc
je me suis découragée. En 2012, l'auto école a prolongé mon dossier cerfa 02 car il arrivait à expiration. Laissant passer du temps après avoir éncore échouée et ayant déménagée une nouvelle fois en 2013 ( cette fois ci dans l'Essonne) je souhaite me réinscrire au permis ayant tt à repasser (code et conduite). Je ne pensais pas que ca poserais autant de soucis : aucune auto école veut me prendre meme si j'ai tt à repasser. J'ai appris que notre dossier cerfa 02 restait enregistré à vie et qu'on ne pouvait pas repartir à zéro comme quelqu'un qui n'aurait jamais passé les épreuves de conduite, alors comment faire si personne ne veut me prendre? Une auto école ma néanmoins dit que comme la distance entre l'Eure et loir et l'Essonne était de plus de 80 km il pouvait me prendre cela veut til dire que mon ancien dossier peut être annulé meme si jai passé la conduite une fois dans les Yvelines ( en 2008)?
Merci pour votre réponse
Morgane

1 réponse

Bonjour,

Voyez avec la préfecture y a pas plus simple, ils sont aussi là pour renseigner.

Cordialement.
0