Vis à vis important après une construction d’une piscine

Dada - Modifié par BmV le 19/02/2016 à 11:11
 Dada - 19 févr. 2016 à 19:40
Bonjour,
Ma voisine à fait construire une piscine sur 750 mètres de terrain avait’elle le droit de surélevé une plate forme de plus 1 mètre et nous occasionnant une gêne terrible causer par un nouveau vis à vis vu droite sur mon jardin?
Nous avons plus de vie privée

Bien à vous
Cordialement

2 réponses

BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
Modifié par BmV le 19/02/2016 à 11:12
Le voisin a-t-il obtenu un permis de construire pour créer cette piscine (voir en mairie) ?

"La vraie paresse, c'est de se lever à six heures du matin pour avoir plus longtemps à ne rien faire." - Tristan Bernard
0
Bonsoir monsieur, madame

Oui mais le voisin qui était plus haut que nous, à surélevé la plate forme de sa piscine de 1,20 mètres
Créant un vis à vis important sur notre jardin est notre maison, avec vu droite et vu oblique, représentant une gêne considérable, nous supprimant de surcroît notre intimité.
De plus mon voisin a une haie de laurier cerise de 25 mètres de long sur 3 mètres de haut ,planter entre 20 et 30 cm de notre clôture, qui nous occasionnentient une gêne considérable, nous n’avons plus le soleil sur notre terrasse.
En effet l’article 671 du code civil précise qu’une haie de 2,90 à 3 mètres de haut soit planter à 2 mètres de la clôture, et pour une haie de 2,20 elle doit être planter à 50 cm de la clôture, or ces lauriers, le trois quarts de l’année sa haie dépasse de 50 cm chez nous
Qun recours j’ai et quels sont mes droits.
Pui-je lui faire rabattre ses lauriers cerises,ou les faires arrachés?

Merci pour votre aide si précieuse
Veuillez accepter mes sincères salutations.
Bien à vous

Cordialement
MrREYNAUD DANIEL
0