Vis à vis important après une construction d’une piscine
Dada
-
Dada -
Dada -
Bonjour,
Ma voisine à fait construire une piscine sur 750 mètres de terrain avait’elle le droit de surélevé une plate forme de plus 1 mètre et nous occasionnant une gêne terrible causer par un nouveau vis à vis vu droite sur mon jardin?
Nous avons plus de vie privée
Bien à vous
Cordialement
Ma voisine à fait construire une piscine sur 750 mètres de terrain avait’elle le droit de surélevé une plate forme de plus 1 mètre et nous occasionnant une gêne terrible causer par un nouveau vis à vis vu droite sur mon jardin?
Nous avons plus de vie privée
Bien à vous
Cordialement
2 réponses
Le voisin a-t-il obtenu un permis de construire pour créer cette piscine (voir en mairie) ?
"La vraie paresse, c'est de se lever à six heures du matin pour avoir plus longtemps à ne rien faire." - Tristan Bernard
"La vraie paresse, c'est de se lever à six heures du matin pour avoir plus longtemps à ne rien faire." - Tristan Bernard
Bonjour monsieur, madame
Oui mais, elle n’à pas tenu les distances l’égales, notamment 5 mèttre de la clôture,la piscine et à, 3,90 de la clôture, madame à surélevé le niveau de environ 1,20, comme elle etait un peu plus haut que nous de 1,50M, plus les 1,20 mettre de surélévation de sa plate forme donnant ainsi un vis à vis important de la vue droite et oblique sur notre jardin et chez-nous, nous supprimant toute intimité
Je lui est demandé à plusieurs reprises de comblé se vis à vis, mes sans résultats apparent j’ai essuyer refus sur refus,prétextant qu’elle était dans son bon droit.
Mais avant de prendre un très bon avocat,je voudrais savoir quels sont mes droits et mon recours.
Bien à vous
Oui mais, elle n’à pas tenu les distances l’égales, notamment 5 mèttre de la clôture,la piscine et à, 3,90 de la clôture, madame à surélevé le niveau de environ 1,20, comme elle etait un peu plus haut que nous de 1,50M, plus les 1,20 mettre de surélévation de sa plate forme donnant ainsi un vis à vis important de la vue droite et oblique sur notre jardin et chez-nous, nous supprimant toute intimité
Je lui est demandé à plusieurs reprises de comblé se vis à vis, mes sans résultats apparent j’ai essuyer refus sur refus,prétextant qu’elle était dans son bon droit.
Mais avant de prendre un très bon avocat,je voudrais savoir quels sont mes droits et mon recours.
Bien à vous
Oui mais le voisin qui était plus haut que nous, à surélevé la plate forme de sa piscine de 1,20 mètres
Créant un vis à vis important sur notre jardin est notre maison, avec vu droite et vu oblique, représentant une gêne considérable, nous supprimant de surcroît notre intimité.
De plus mon voisin a une haie de laurier cerise de 25 mètres de long sur 3 mètres de haut ,planter entre 20 et 30 cm de notre clôture, qui nous occasionnentient une gêne considérable, nous n’avons plus le soleil sur notre terrasse.
En effet l’article 671 du code civil précise qu’une haie de 2,90 à 3 mètres de haut soit planter à 2 mètres de la clôture, et pour une haie de 2,20 elle doit être planter à 50 cm de la clôture, or ces lauriers, le trois quarts de l’année sa haie dépasse de 50 cm chez nous
Qun recours j’ai et quels sont mes droits.
Pui-je lui faire rabattre ses lauriers cerises,ou les faires arrachés?
Merci pour votre aide si précieuse
Veuillez accepter mes sincères salutations.
Bien à vous
Cordialement
MrREYNAUD DANIEL