Quelle est la validité d'une proposition d'assurances pas signée

Résolu
cata83 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 18 févr. 2016 à 22:15
aureliendupuis Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 19 févr. 2016 à 16:44
Bonjour,
j'ai signée une proposition et questionnaire d'assurances frais généraux permanents auprès de mon conseillé d'assurances chez qui j'ai déjà 4 contrats différents d'assurances (retraite,mutuelle,complémentaire salaire ....)
je lui ai fait le règlement de la prime par chèque le jour même.
8 mois après je suis hospitalisé et en arrêt maladie pour 3 mois minimum et c'est la que je le contacte pour faire ma déclaration.
au bout de plusieurs tentatives de contact infructueux il m'annonce que je ne suis pas assuré car je ne remplissais pas toutes les conditions ( en autres que j’avais une moto que j'ai vendu 2 mois après) et que je n'ai pas répondu à son courrier que je n'ai jamais reçu à ce jour. quel est mon recours envers cette personne ou assurance
bien cordialement

2 réponses

aureliendupuis Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 1
Modifié par BmV le 26/02/2016 à 11:54
qui est votre conseiller en assurance? Car manifestement il n'a pas fais de suivi de votre demande d'adhésion ce qui est étrange.
Mais effectivement une proposition n'est pas un contrat s'il n'y a aucun contrat signé vous n'aurez pas d'indemnisation.

Mais vous pouvez par contre invoqué un défaut de conseil de la part de votre conseiller
1
bonjour
la proposition d'assurance n'engage ni l'assuré, ni l'assureur. il faut que les 2 parties l'acceptent pour la transformer en contrat
0