Bonjour,proprietaire de ma maison en copropriete .j'ai dans mon jardin des haies de plus de 3m de hauteur . mon voisin pretend que ca le gène alors qu'elle sont du coté de la rue donc pas mitoyennes . et me demande de les couper . . en a t-il le droit ?? ET A QUEL HAUTEUR
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison mitoyenne des deux côtés. L'un de mes voisins a planté une haie de sapins depuis plusieurs années. Mais celle-ci est actuellement d'une hauteur de + ou - 3 m. Cela me prive de vue et d'ensoleillement. Il ne veut absolument pas retailler sa haie pour qu'elle soit plus courte. Puis-je l'obliger à le faire? Quelle est la hauteur autorisée pour ce genre de haie? Et comment puis-je l'obliger à la retailler?
bonjour , je souhaite savoir qui doit entretenir les haies (grand arbres ) en bordure de route , quant elle sous a l'exterieur de mon terrain
Bonjour à tous, et merci pour votre disponibilité. Je souhaite connaitre la réglementation exacte sur la hauteur de haie plantée à moins de 2 mètres (50cm) de la limite de propriété bordant une voie communale. Exemple: haie de cyprès plantée à environ 50 cm de la limite matérialisée par une clôture grillagée. A mon sens cette haie ne doit pas dépasser 2 mètres de hauteur mesurée de la base du tronc au faîte. Merci d'avance à vous. Gibbs1229
Bonjour, J'ai planté une haie le long de mon grillage donnant sur un chemin privé avec servitude donnant accès aux propriétés derrière chez moi. L'un des utilisateurs du chemin me demande de rabattre ma haie à 2 m car cela le prive de vue au niveau de son habitation. Est-il dans son droit ? Ma haie d'arbustes d'une hauteur de 3 m donne sur le chemin et non chez lui ? Merci de vos éléments de réponse Cordialement
Bonjour, j'exploite un terrain dont une haie limitrophe est constituée d'un talus avec des chênes puis un fossé et enfin une haie basse du coté du voisin... Le précédent propriétaire du terrain d'à coté prétendait toujours que les arbres m'appartenait et qu'il faisait de l'ombre sur son terrain, titre de proprièté à l'appui. Aujourd'hui, il semble que ces papiers aient disparus ( il y a eu deux propriétaires differents entre deux) , le propriétaire actuel prétend que les arbres sont à lui jusqu'au milieu du talus... Comment savoir qui dit vrai? Il s'agit d'une urgence puisque le voisin vend les arbres !!! Existe-t-il un endroit où toutes ces informations sont centralisé...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment.
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.