Adoption
noemie0315
Messages postés
11
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
mon fils né en 2007 n'as pas était déclaré a la naissance par son père biologique, aujourd’hui avec mon conjoint (qui l(as toujours élevé depuis l'age de 1ans) nous voulons qu'il l'adopte (en adoption simple) sauf que son père biologique n'est pas pour il le prend que très rarement (car mon fils le voit quand même) ne paye pas la pension alimentaire depuis 2008 j'aimerai savoir que même si son père biologique s'y oppose nous pouvons en faire la demande ou pas?
mon fils né en 2007 n'as pas était déclaré a la naissance par son père biologique, aujourd’hui avec mon conjoint (qui l(as toujours élevé depuis l'age de 1ans) nous voulons qu'il l'adopte (en adoption simple) sauf que son père biologique n'est pas pour il le prend que très rarement (car mon fils le voit quand même) ne paye pas la pension alimentaire depuis 2008 j'aimerai savoir que même si son père biologique s'y oppose nous pouvons en faire la demande ou pas?
A voir également:
- Adoption
- Adoption simple avantages et inconvénients - Accueil - Législation
- Lettre adoption simple d'un adulte par beau père - Forum pension alimentaire
- Adoption simple d’un enfant majeur - Forum Famille et Jeunes
- Adoption conditions de ressources - Guide
- Ramener chat spa après adoption ✓ - Forum Justice
1 réponse
Bonjour,
il faut être mariés pour pouvoir adopter l'enfant de son conjoint.
Quelques informations générales :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1094
Le père biologique tant qu'il n'a pas reconnu l'enfant ne peut pas s'y opposer. A ce jour, votre enfant est de père inconnu.
Il vous faut de toute façon passer par un avocat.
Cordialement
il faut être mariés pour pouvoir adopter l'enfant de son conjoint.
Quelques informations générales :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1094
Le père biologique tant qu'il n'a pas reconnu l'enfant ne peut pas s'y opposer. A ce jour, votre enfant est de père inconnu.
Il vous faut de toute façon passer par un avocat.
Cordialement
enfaite mon fils n'as pas était reconnu par son père a la naissance il porte mon nom de famille et pas celui de son père biologique mes quand on c'est séparé avec son père il ma trainé devant le tribunal pour avoir la garde de mon fils (ce qui ne lui as pas était accepté) c'est pour sa que je ne c'est pas comment cela se passe envers la loi car sur les papiers du tribunal il est responsable légal comme moi mes n'as pas son nom de famille dans aucun papiers il n'est même pas écrit sur le livret de famille rien....
Mais de toute façon, voyez un avocat.