A voir également:
- Vente d'appartement
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- T3 appartement définition - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Refus succession vider appartement - Forum Donation-Succession
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour,
je ne comprends pas bien -:))
Vous avez, allez vendre un bien actuellement loué, c'est bien cela ? Si oui, votre locataire est protégé par son bail, ce bail ne peut être résilié avant la fin des 3 ans (renouvelable).
Par exemple, si le locataire est entré en janvier 2012, le bail s'est reconduit pour 3 ans, en janvier 2015, le bail ne peut être résilié avant janvier 2018.
Cordialement
Cordialement
je ne comprends pas bien -:))
Vous avez, allez vendre un bien actuellement loué, c'est bien cela ? Si oui, votre locataire est protégé par son bail, ce bail ne peut être résilié avant la fin des 3 ans (renouvelable).
Par exemple, si le locataire est entré en janvier 2012, le bail s'est reconduit pour 3 ans, en janvier 2015, le bail ne peut être résilié avant janvier 2018.
Cordialement
Cordialement
Bonjour,
si vous voulez vendre votre logement vide, oui, vous devez donner à votre locataire un "congé pour vente" au moins 6 mois avant la fin de son bail (si location nue - ou 3 mois si location meublée) en respectant la "forme" et le "contenu" d'un congé pour vente.
Cf.: https://www.pap.fr/bailleur/fin-bail/donner-conge-a-son-locataire/a2052
Il vous faudra fournir les comptes rendus des AG, les diagnostics obligatoires...
"mon acheteur veut mettre son fils dans l'appartement" : aucun rapport avec votre congé pour vente.
Cdt.
si vous voulez vendre votre logement vide, oui, vous devez donner à votre locataire un "congé pour vente" au moins 6 mois avant la fin de son bail (si location nue - ou 3 mois si location meublée) en respectant la "forme" et le "contenu" d'un congé pour vente.
Cf.: https://www.pap.fr/bailleur/fin-bail/donner-conge-a-son-locataire/a2052
Il vous faudra fournir les comptes rendus des AG, les diagnostics obligatoires...
"mon acheteur veut mettre son fils dans l'appartement" : aucun rapport avec votre congé pour vente.
Cdt.
Un propriétaire pouvait donner congé pour mettre un ascendant ou descendant mais jamais avant la fin du bail avec un préavis de 6 mois.Un nouveau propriétaire ne peut plus donner congé dés son achat