Retard de livraison

hHold Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 15 févr. 2016 à 17:31
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 17 févr. 2016 à 09:49
Bonjour,

J'avais commandé une paire de chaussures Méphisto auprès d'un boutiquier le 26/10/2015. Ce dernier m'explique que la société ne fabriquera le modèle dans la couleur souhaitée qu'en janvier 2016 et que je recevrai l'article en mi-janvier. Étant plutôt conciliant j'accepte le délai. Mais voilà nous somme le 15 février et l'article n'est toujours pas arrivé. Le boutiquier affirme que l'article est coincé chez le transporteur. Je ne remets pas nécessairement en doute sa bonne foi mais je commence à m'impatienter. Suis je en droit d'exiger un éventuel remboursement, sachant que la date de livraison était verbale?

Merci.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
15 févr. 2016 à 21:19
Bonjour

As tu un Bon de Commande daté?

A+
0
hHold Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
16 févr. 2016 à 08:27
Oui. Le bon de commande date du 26/10/2015.
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
16 févr. 2016 à 09:19
Re:

Ben dis donc.. Si pas de date d'exécution inscrite alors la date par défaut est celle de la conclusion du Contrat + 30 jours.. C'est bien enfoncé!

Les ArticlesL138-1 à L138-3 du Code de la Consommation s'appliquent totalement! Agis par LRAR...

A+
0
hHold Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 > Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024
16 févr. 2016 à 19:40
Merci. y a-t-il une date limite pour faire une demande de remboursement?
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
16 févr. 2016 à 21:25
Re:

Voir le L138-3.. Le vendeur DOIT de lui même rembourser sous 14 jours.. Si plus de 14 jours des pénalités sont prévues également par la L138-3.. N'aurais tu pas lu ces articles?

A+
0
hHold Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 > Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024
16 févr. 2016 à 21:56
Bonjour,
Je voulais dire y a-t-il une demande pour faire une demande de remboursement. L'achat a été effectué il y a plusde 3 mois. Cela ne change rien, n'est-ce-pas?
0