Litige avec EDF

tompellier Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - Modifié par BmV le 15/02/2016 à 17:28
 Papaschultz - 15 févr. 2016 à 19:55
BONJOUR
j ai emménager voila 3 mois dans un immeuble de 4 logements et suite a la deuxièmes facture edf je me suis rendu compte que le décompte des heures pleines rester tjrs au meme chiffres et que seule les heures creuse étaient prise en compte. je leur ai donc signaler,bien sur erdf est venu changer (sans tarder) le différentiel HC HP des 4 logements.
Maintenant edf m annonce qu il vont me faire une estimation des trois mois non payé en hp et m envoyer la facture afin que je paie. je leur ai dis qu il était hors de questions que je paie quoi que se soit, que cela faisait des années que le problème existé et qu ils auraient du s'en rendre compte eux mêmes et que je n ai pas a payer pour moi bonne foi.
edf ne veux rien savoir et vont m envoyer facture de régul, il passerait donc de 2979 KWH d HC a 1416 et 1563KWH d HP. Sur quelle base se fit il? suis je dans mes droits si je conteste? je n accepte pas se principe.
merci de vos réponses.

2 réponses

Energizor Messages postés 26063 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 19 529
Modifié par Energizor le 15/02/2016 à 19:55
Bonjour,

Soyons sérieux : ces 2979 kWh d'électricité, vous les avez consommés (le compteur les a bien mesurés !), et si le compteur avait fonctionné normalement, vous n'auriez pas consommé tout ça en heures creuses seulement.

La plupart des gens qui ont un tarif heures creuses consomment entre 35 et 40% en heures creuses et 60 à 65% en heures pleines.

Ici, on vous propose une estimation très avantageuse de 47,5% en heures creuses et 52,5% en heures pleines !

De plus, ce type de régularisation est prévu par l'article 6-4 des Conditions Générales de Vente de votre contrat...

Donc, je pense que vous ne devriez pas contester cette facture !
0
Bonsoir,

Restez serein pour 2 raisons :
- 1 ça fait parti des conditions générales de vente. Donc, vous ne pouvez pas lutter.
- 2 le différentiel de 1 500 kw facturé en HP au lieu d'HC est de l'ordre de 5 ct du kw. En gros 70 €.

Cordialement,
0