Séparation

V75 - 15 févr. 2016 à 16:16
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 15 févr. 2016 à 16:24
Bonjour,

je me suis installée dans un appartement avec mon ami il y a 2 ans. Le bail est de 3 ans renouvelable. Nous commes tous deux sur le bail et nous sommes caution solidaire.
Nous sommes séparés depuis quelques mois mais nous restons en bons termes. Aujourd'hui je suis avec quelqu'un d'autre et mon ancien petit ami est retourné chez ses parents.
Pour avoir cet appartement , l'agence demandait à ce que nous gagnions 3 fois le loyer. A deux cela ne posait pas de probleme , mais seule , je ne gagne pas ce montant la.
Est ce que si mon ex quitte l'appartement , ma situation va etre réévaluer et est il possible que je ne puisse pas garder l'appartement ?
Dans ce cas la , serait il possible de modifier le bail et d'y inscrire le nom de mon nouvel ami?

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 953
15 févr. 2016 à 16:24
Est ce que si mon ex quitte l'appartement , ma situation va etre réévaluer et est il possible que je ne puisse pas garder l'appartement ?

Non votre ex va donner son congé mais le bail continu pour vous, sans modifications et sans possibilité de résiliation du propriétaire sauf motifs prévus par la loi.

Dans ce cas la , serait il possible de modifier le bail et d'y inscrire le nom de mon nouvel ami?
Si vous demandez de rajouter un locataire cela va entraîner des frais
1