Bourse enfant majeur étudiant

nininao Messages postés 1 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma fille ainée a 20 ans et est étudiante depuis 3 ans. Je suis divorcée depuis des années et mes 2 filles sont en garde alternée sans pension alimentaire, depuis.(Je vis en concubinage sans PACS donc chacun fait sa déclaration aux impôts).
Hors ma fille ainée n'a plus voulu (pour des raisons personnelles) de la garde alternée depuis début 2014 (nous n'avons pas changé le jugement de divorce car elle était majeure et que tout s'est décidé sans problèmes), je l'ai donc déclarée à ma charge sur mon avis d' imposition 2015 en y rajoutant la pension alimentaire que mon ex LUI versait directement.
Nous voulons cette année faire une demande de bourse. Qu'entend-on par "Les revenus 2014 figurant sur l’avis fiscal 2015 détenu par la famille de l’étudiant": ma seule déclaration avec ma fille à charge? les revenus de mon ex et les miens? ou mes revenus et ceux de mon concubin???
Pouvez-vous nous éclairer?
MERCI.
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

En cas de divorce les revenus des 2 parents sont pris en compte sauf si vous êtes parent isolé
2