Degat des eaux

montmartre74 - 13 févr. 2016 à 13:41
jreno Messages postés 52 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 13 févr. 2016 à 13:48
Bonjour,

Je suis locataire et le 28/06/15 ma cuisine a été inondée suite à une fuite sur la colonne montante de l'immeuble. L'agence qui me loue cet appartement n'a rien géré du tout, ils m'ont dit de contacter le syndic. Mon assurance a mis 15j pour obtenir le nom de leur cie d'assurance et decidé de faire les travaux vu que le syndic trainait les pieds. L'agence a fini par remplacer la fenêtre de la cuisine sous la pression de mon assurance qui l'avait déclarée trop vétuste.
Début juillet un expert a sondé les murs il y avait 80% d'humidité il faut donc attendre que les murs soient secs pour tout repeindre et retapisser. Nouveau relevé en Novembre 60% d'humidité, il dit que ça peut mettre 1 an à sécher!
Depuis 8 mois je vis avec avec 1 cuisine délabrée et une mauvaise odeur certainement dû aux plâtres qui sèchent et je paie mon loyer. J'ai fait un courrier à l'agence pour demander une remise, la réponse fut : non ce n'est pas la faute du propriétaire. Puis je prétendre à une indemnisation?
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre car je ne sais plus quoi faire et je ne trouve pas normal d'être la seule à en subir les conséquences.

1 réponse

jreno Messages postés 52 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
13 févr. 2016 à 13:48
Bonjour
Malheureusement pour vous le propriétaire n'y est pour rien.
Il faut plutôt demandé une petite indemnité ou grosse comme vous pouvez.
Au syndicat qui gère l'immeuble.
Au cas ou demande un avis au près de votre conseillé juridique qui est en principe dans votre contrat d'habitat sauf si c'est en option certaine compagnie le propose pas d'office dans votre contrat d'habitation.
Bon courage
0